marguerite.M Posté(e) le 4 avril 2009 Signaler Posté(e) le 4 avril 2009 Bonjour à tous il y a exercice que je n'arrive pas du tout si vous pouviez m'aider svp . J'ai juste réussi la figure . xOy est un angle . A l'intérieur de cet angle : -on trace une droite (d) parallèle à (ox) à 2cm de (ox) -on trace une droite (d') parralèle à (oy) à 2cm de (oy) Les droites (d) et (d') se coupent en A . a) Faire une figure . Je l'ai réusite . b) Démontrer que [OA) est la bissectrice de l'angle xOy . Pas dé réponse . Merci d'avance .
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 4 avril 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 avril 2009 Bonjour à tous il y a exercice que je n'arrive pas du tout si vous pouviez m'aider svp . J'ai juste réussi la figure . xOy est un angle . A l'intérieur de cet angle : -on trace une droite (d) parallèle à (ox) à 2cm de (ox) -on trace une droite (d') parralèle à (oy) à 2cm de (oy) Les droites (d) et (d') se coupent en A . a) Faire une figure . Je l'ai réusite . b) Démontrer que [OA) est la bissectrice de l'angle xOy . Soit Ax' la // Ox (droite d) et Ay' la // à y (droite d') AA' la droite passant par O On appelle B et C les projection orthogonales de O sur Ax' (droite d) et Ay' (droite d') Les triangles OBA et OCA sont isométriques OB=OC et OA commun ==> les angles OAC et OAB sont égaux et OA est la bissectrice de l'angle x'Ay' Les droites Ax' et Ox sont // les angles correspondants x'AO et xOA' sont égaux Les droites Ay' et Oy sont // les angles correspondants y'AO et yOA' sont égaux ==> xOA'=A'Oy et OA est aussi bissectrice de xOy
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.