Justine08 Posté(e) le 1 avril 2009 Signaler Posté(e) le 1 avril 2009 Je dois réaliser un exercice sur les dérivations mais j'ai quelques soucis sur certaines questions et j'aimerais savoir si les réponses que j'ai proposé sont correctes : f est la fonction définie sur R par : f(x)= x^3-2x²+1 Dans un repère, C est la courbe représentative de f. 1) Donner une équation de la tangente T à C au point d'abscisse 2. Réponse : f(2)=-27 f(x)=3x²-4x f'(2)=28 Equation de la tangente : f'(a)(x-a)+f(a) T: y=f'(2)(x-2)+f(2) = 28(x-2)-27 =28x-56-27 y=28x-83 2) Pour étudier la position de C par rapport à T sur un intervalle, on considère la fonction g définie sur R par: g(x)= f(x)-(4x-7) a) Calculer g'(x). Réponse : g'(x)= f(x)-(4x-7) =28x-83-(4x-7) =28x-83-4x+7 =24x-76 g'(x)=24 b) Dresser le tableau de variation de g. Pour cette questions et les suivantes je n'y suis pas arrivée. c) Quel est le signe de g sur l'intervalle [-2/3;+ [ ? d) En déduire la position de C par rapport à T sur l'intervalle [-2/3, +[. 3.a) Calculer g(-2). b) Etudier la position de C par rapport à T sur ]-;-2/3]. Justifier. 4.a) Etudier les variations de la fonction f. Dresser son tableau de variation. b) Dans un repère, tracer C et la tangente T. Est-ce que quelque peu m'aider svp ?
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 2 avril 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 avril 2009 f est la fonction définie sur R par : f(x)= x^3-2x²+1 Dans un repère, C est la courbe représentative de f. 1) Donner une équation de la tangente T à C au point d'abscisse 2.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.