Aller au contenu

Exercices Anglais

Lounaa

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , j'ai deux exercices d'anglais , que j'ai essayer de faire mais je n'y arrive pas =/

Merci de votre aide :)

Voici les énoncés :

1) Complétez avec THE , A ou AN . Incrivez Ø si aucun de ces trois éléments n' apparait .

___ technology creates a friction between ___ parents and ___ children according to ___ study published today.

___ quality of men and women's time is very different. ___ women do ___ million little things in ___ given period of time whereas ___ men simply " watch ___ television " . The study also shows that ___ British children spend more than 25 hours Ø week in front of their TV sets. ___ computers are also ___ source of anxiety. Many parents are disappointed with an impact of computers.

2) Complétez avec le relatif qui convient . Utiliser le relatif zéro Ø chaque fois que c'est possible.

a) Eddie " The Eagle " , the ski jumper ___ exploits in the 1988 Olympic Games brought him to prominence , is to present a weeklu programme on the BBC . The programme , ___ is to be about great loser , will probably appeal to those ___ saw him in Calgary a few years ago.

b) A Welsh rugby fan ___ sold his TV set to go to Twickenham for the game against England was offered a video recorder by the Welsh rubgy team. The recorder ___ he was presented with cost twice s much as the TV set ___ he had sold .

en gras ce sont mes réponses & les vides que je n'ai pas su compléter =/

voila , merci d'avance pour votre aide :)

• E-Bahut
Posté(e)

Bonjour,

Exercice 1 sur les articles a/an, the, Ø :

- Pour ce type d’exercice, il te faut surtout être attentive aux noms pluriels employés dans la généralité. Si tu préfères, ceux qui ne sont pas véritablement définis et devant lesquels tu vas donc mettre l’article Ø.

- Article Ø encore devant un nom abstrait employé dans la généralité.

- Il est bien évident que si ces mêmes noms sont déterminés par un adjectif ou un complément quelconque, il faudra mettre « the » ou "a/an" devant. C’est à toi de voir.

- À connaître, les expressions de fréquence de temps : …par jour/…par semaine/…par mois, etc. = …a day/…a week/…a month.

Réfléchis au sens des mots dans les phrases, ce n’est pas si difficile que tu ne puisses réussir un sans faute.

2 Exercice sur les pronoms relatifs :

- Il faut te concentrer d’une part sur la nature du mot antécédent et d’autre part sur la fonction du pronom relatif.

- L’antécédent est-il une personne, une chose ou un objet ? who/whom/whose/which/that ?

- Le pronom relatif va-t-il être sujet ou complément ? Ou bien va-t-il exprimer une notion de possession ?

- Rappel : lorsque le pronom relatif est COD, il est généralement omis.

J’espère que ces indications détaillées t’auront mise sur la bonne voie

Prends bien le temps de réfléchir pour faire tes exercices puis reviens les faire vérifier.

Bon travail et à te lire.

• E-Bahut
Posté(e)

Voici un petit "topo" sur les pronoms relatifs. Ça peut toujours servir.

Ce n'est pas très compliqué et ce tableau (que je t'invite à refaire sur une feuille) pourra t'aider :

-----------------------personnes--------------choses

sujets------------------WHO----------------WHICH

------------------------------------THAT(1)

compléments--------WHO(M)-------------WHICH

génitifs---------------WHOSE--------------WHOSE(2)

1) "that" peut être sujet ou complément, pour les personnes ou pour les choses. Il est obligatoire après les superlatifs et certains mots comme "one, all, etc.."

2) "whose" a remplacé "OF WHICH" dont la construction est très lourde : "The house the roof of which.." = "la maison dont le toit.."

Exemples :

Personne / sujet :

"The man WHO is in that car is my uncle."

(C'est l'homme qui est dans cette voiture. Il est sujet.)

Personne / complément :

"The man WHOM you see is my uncle."

(C'est TOI qui vois l'homme. Il est complément.)

On ne met pas souvent le pronom relatif quand il complément. La phrase peut donc devenir :

The man Ø you see is my uncle. (OK ?)

Chose / sujet :

"The book WHICH is on the desk is mine."

(C'est le livre qui est sur le bureau : Il est sujet.)

Chose / complément :

"The book WHICH I gave you is interesting."

(C'est MOI qui t'ai donné le livre : il est complément.) Puisqu'il est complément, on peut NE PAS mettre le pronom relatif :

"The book Ø I gave you is interesting."

Personne / génitif :

"The man WHOSE coat is red is my uncle."

(La veste APPARTIENT à mon oncle.)

Chose / génitif :

"The car WHOSE engine had broken down was in the middle of the highway."

(Le moteur appartient à la voiture.)

On pourrait dire "The car the engine OF WHICH had broken down..") Mais cette construction est trop lourde.

J'espère que ces quelques lignes t'aideront à mieux comprendre les pronoms relatifs.

@+ :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering