ahmeddur Posté(e) le 20 mars 2009 Signaler Posté(e) le 20 mars 2009 bonjour j'ai un exercice de math a faire je ne sais pas comment faire peut tu m'aider stp. Voici l'exercice: Magali a écrit le programme de calcul suivant: -Choisis un nombre -Soustrais 6 -Multiplie le résultat par -4 -Ecris le résultat. Ziad, lui, a écrit ce programme de calcul: -Choisis un nombre -Prends son triple -Soustrais 4 -Ecris le résultat. question: 1)a) Appliquer ces deux programme de calcul aux nombres: -3;0 et 20. Dans quel(s) cas le programme de Magali donne-t-il un résultat inférieur à celui de Ziad? (Je sais le faire). 2)a) Quels nombres peut choisir Magali pour que son programme donne à chaque fois un résultat supérieur à celui de Ziad? b) Parmi ces nombres, citer les entiers naturels que peut choisir Magali pour que son programme donne un résultat supérieur à celui de Ziad? merci de ton aide.
assem1108 Posté(e) le 20 mars 2009 Signaler Posté(e) le 20 mars 2009 il faut traduire ces programmes en equations: soit le nbre choisi : x on aura pour le 1prog: (x-6)*(-4) et pour le 2 prog: 3x-4 pour savoir quels nombres peut choisir Magali pour que son programme donne à chaque fois un résultat supérieur à celui de Ziad on doit resoudre cette inequation: (x-6)*(-4)>3x-4 ça donne x>4 B .C
lunabulle1 Posté(e) le 20 mars 2009 Signaler Posté(e) le 20 mars 2009 bonjour j'ai un exercice de math a faire je ne sais pas comment faire peut tu m'aider stp. Voici l'exercice: Magali a écrit le programme de calcul suivant: -Choisis un nombre -Soustrais 6 -Multiplie le résultat par -4 -Ecris le résultat. Ziad, lui, a écrit ce programme de calcul: -Choisis un nombre -Prends son triple -Soustrais 4 -Ecris le résultat. question: 1)a) Appliquer ces deux programme de calcul aux nombres: -3;0 et 20. Dans quel(s) cas le programme de Magali donne-t-il un résultat inférieur à celui de Ziad? (Je sais le faire). 2)a) Quels nombres peut choisir Magali pour que son programme donne à chaque fois un résultat supérieur à celui de Ziad? b) Parmi ces nombres, citer les entiers naturels que peut choisir Magali pour que son programme donne un résultat supérieur à celui de Ziad? merci de ton aide.
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 20 mars 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 20 mars 2009 bonjour j'ai un exercice de math a faire je ne sais pas comment faire peut tu m'aider stp. Voici l'exercice: Magali a écrit le programme de calcul suivant: soit x ce nombre -Choisis un nombre -Soustrais 6 ==> (x-6) -Multiplie le résultat par -4 -Ecris le résultat. M(x)=-4*(x-6) Ziad, lui, a écrit ce programme de calcul: -Choisis un nombre soit x ce nombre -Prends son triple 3*x -Soustrais 4 -Ecris le résultat. Z(x)=3*x-4 question: 1)a) Appliquer ces deux programme de calcul aux nombres: -3;0 et 20. M(-3)=-4*(-3-6)=36 et Z(-3)=3*(-3)-4=-13 M(0)=-4*(0-6)=24 et Z(0)=3*(0)-4=-4 M(20)=-4*(20-6)=-56 et Z(20)=3*(20)-4=56 Dans quel(s) cas le programme de Magali donne-t-il un résultat inférieur à celui de Ziad? M(x)<Z(x) ==>-4*(x-6)< 3*x-4 ==> -4*x+24< 3*x-4 ==> 28<7*x ==> 4<x 2)a) Quels nombres peut choisir Magali pour que son programme donne à chaque fois un résultat supérieur à celui de Ziad? 4>x b) Parmi ces nombres, citer les entiers naturels que peut choisir Magali pour que son programme donne un résultat supérieur à celui de Ziad? 3, 2 , 1 ,0
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.