BELLOT Posté(e) le 9 mars 2009 Signaler Posté(e) le 9 mars 2009 Bonjour, Bonjour à tous, Pouvez-vous me confirmer que je ne suis pas hors sujet dans mes réponses : Observe les 3 schémas et déduis-en la condition pour que le faisceau sortant de la lentille soit a) convergent b) parallèle c) divergent Voici ma réponse : le schéma 1 représente une lentille convergente car les rayons de lumière sont déviés et se dirigent tous vers le même point le schéma 2 représente un faisceau de lumière sortant de la lentille parallèle car les rayons de lumière progressent de façon parallèle sans jamais se rejoindre le schéma 3 représente une lentille divergente car les rayons de lumière sont déviés sans jamais se rejoindreen s'écartant les uns des autres. Merci de me préciser si je réponds bien à la question. Cordialement. ZA2
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 9 mars 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 mars 2009 Bonjour, Bonjour à tous, Pouvez-vous me confirmer que je ne suis pas hors sujet dans mes réponses : Observe les 3 schémas et déduis-en la condition pour que le faisceau sortant de la lentille soit a) convergent b) parallèle c) divergent Voici ma réponse : le schéma 1 représente une lentille convergente car les rayons de lumière sont déviés et se dirigent tous vers le même point Distance source lentille SO supérieure à la distance focale de la lentille SO>FO le schéma 2 représente un faisceau de lumière sortant de la lentille parallèle car les rayons de lumière progressent de façon parallèle sans jamais se rejoindre Distance source lentille SO égale à la distance focale de la lentille SO=FO le schéma 3 représente une lentille divergente car les rayons de lumière sont déviés sans jamais se rejoindre en s'écartant les uns des autres. Distance source lentille SO inférieure à la distance focale de la lentille SO<FO Merci de me préciser si je réponds bien à la question. Cordialement. ZA2
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.