Justine08 Posté(e) le 5 mars 2009 Signaler Posté(e) le 5 mars 2009 J'ai quelques difficultés pour résoudre 2 exercices sur les dérivations. Si quelqu'un pouvait m'aider s'il vous plaît. Voici les 2 exercices: n°1: f est la fonction définie sur R par: f(x) = (3x²-2x+7)(x-1). On écrit f(x) = u(x) x(multiplier par) v(x). a) Donner les expressions de u(x), v(x), u'(x), v'(x). b) Ecrire la formule permettent le calcul de la fonction dérivée de f. c) Calculer alors f'(x) pour tout réel x. n°2: f est la fonction définie sur [0;+ [ par: f(x) = x(x²+4x). Déterminer la fontction dérivée de f. Voilà, merci d'avance.
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 5 mars 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 mars 2009 J'ai quelques difficultés pour résoudre 2 exercices sur les dérivations. Si quelqu'un pouvait m'aider s'il vous plaît. Voici les 2 exercices: n°1: f est la fonction définie sur R par: f(x) = (3x²-2x+7)(x-1). On écrit f(x) = u(x) x(multiplier par) v(x). a) Donner les expressions de u(x), v(x), u'(x), v'(x). u(x) =3*x^2-2*x+7 , v(x)=(x-1) , u'(x)=6*x-2 , v'(x)=1 b) Ecrire la formule permettent le calcul de la fonction dérivée de f. f(x)=u*v ==> f'(x)=u'*v+u*v' c) Calculer alors f'(x) pour tout réel x. f(x)= (6*x-2)*(x-1)+(3*x^2-2*x+7 )=3*x^2-4*x+9 n°2: f est la fonction définie sur [0;+ [ par: f(x) = x(x²+4x)=. Déterminer la fontction dérivée de f. f(x) = x^2*(x+4) ==> f'(x) =(4 x+x^2 +x*(4 + 2 x))/(2* (x^2(4+ x)))= x*(3x+8)/(2* (x^2(4+ x))) Voilà, merci d'avance.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.