L0UU Posté(e) le 28 février 2009 Signaler Posté(e) le 28 février 2009 Bonsoir, j'ai quelques difficultés à mon propos de mon exercice de Mathématiques; pourriez-vous m'aider s'il vous plait ? J'ai une fonction f(x) = (x^3+10x)/(x²+1) On me demande : Question précédente : Déterminer la limite de f en + infini (j'ai trouvé + l'infini) Là où ça bloque : 1. Montrer que la droite D d'équation y = x est asymptote à la courbe représentative de f en + l'infini. 2. Préciser la position relative de la courbe représentative de la fonction f et de D. Merci d'avance ! Bonne soirée !!
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 1 mars 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 mars 2009 Bonsoir, j'ai quelques difficultés à mon propos de mon exercice de Mathématiques; pourriez-vous m'aider s'il vous plait ? J'ai une fonction f(x) = (x^3+10x)/(x²+1) On me demande : Question précédente : Déterminer la limite de f en + infini (j'ai trouvé + l'infini) Là où ça bloque : 1. Montrer que la droite D d'équation y = x est asymptote à la courbe représentative de f en + l'infini. 2. Préciser la position relative de la courbe représentative de la fonction f et de D. f(x) = (x^3+10x)/(x^2+1)=f(x) = (x^3+x+9x)/(x²+1)=f(x) = (x*(x^2+1)+9x)/(x^2+1)=x+9*x/(x^2+1) Lorsque x-> alors f(x)=x+9*x/(x^2+1) x +0+ -> ce qui montre que la droite d'équation y=x est assymtote au graphe de f(x) et que f(x) tend vers son asymptote par valeurs supérieures, autrement dit lorsque x-> le graphe de f(x) est au dessus de celui de y=x
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.