tifo Posté(e) le 27 février 2009 Signaler Posté(e) le 27 février 2009 Bonjour, Nous venons tout juste de commencer la geometrie plane en cours mais je n'avais jamais vu les thèmes des exercices que l'on m'a donné a faire.Je vous demande de m'expliquer je n 'y comprend strictement rien .Merci d'avance. Voici les ennoncés ex1 Les deux cercles C et C' sont tangents en A. Mest un point de C et N un point de C'. Deux droites sécantes en A coupent les cercles en E et E' et F et F'.(voir fig ex1) Comparer les angles FME ET E'NF' ex2 Deux droites sécantes (AM)et (BN) sont respectivement perpendiculaires à deux droites sécates (BM)et (AN). Montrer que l'anle MAN = l'angle MBN MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE
E-Bahut elp Posté(e) le 27 février 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 février 2009 ex1 F'NE'=F'AE' (angles inscrits qui interceptent le même arc) F'AE'=EAF (angles opposés par le sommet) EAF=EMF (angles inscrits qui interceptent le même arc) on a dc bien F'NE4=EMF ex2 ds un triangle rectangles, les 2 angles aigus sont complémentaires (la somme de leurs mesures est 90°) MAN=90°-BOA MBN=90-BOA (en considérant les 2 tr rectangles MON et MOB) on a dc MAN=MBN
tifo Posté(e) le 28 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 28 février 2009 Merci beaucoup pour votre aide.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.