sabrina-05 Posté(e) le 17 février 2009 Signaler Posté(e) le 17 février 2009 Bonjour à tous! Je fais un TPE sur le modèle mathématique de la toile d'araignée et je dois chercher et comprendre la formule de la spirale logarithmique. J'ai trouvé une formule mais je ne sais pas si c'est bien celle qu'il faut pour la toile d'araignée. En plus je crois que ce n'est pas de mon niveau. Pouvez-vous me trouver la formule sur la spirale logarithmique et me faire comprendre le principe SVP ?
E-Bahut elp Posté(e) le 17 février 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 février 2009 Bonjour à tous! Je fais un TPE sur le modèle mathématique de la toile d'araignée et je dois chercher et comprendre la formule de la spirale logarithmique. J'ai trouvé une formule mais je ne sais pas si c'est bien celle qu'il faut pour la toile d'araignée. En plus je crois que ce n'est pas de mon niveau. Pouvez-vous me trouver la formule sur la spirale logarithmique et me faire comprendre le principe SVP ?
sabrina-05 Posté(e) le 18 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 18 février 2009 Bonjour! Quelle est l'équation pour modéliser la spirale logarithmique. Je veux tracer la spirale sur geogebra, mais je ne sais pas comment faire !!! Pouvez-vous m'aider svp ?
sabrina-05 Posté(e) le 18 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 18 février 2009 En fait, j'ai trouvé une équation mais je ne l'ai pas comprise car c'est du niveau terminal. Voila l'équation: La spirale logarithmique est la courbe d'équation polaire r=a×exp(kt) je voudrai savoir si c'est bien l'équation de la spirale logarithmique et comment faire pour la tracer sur geogebra ? merci pour votre aide !
E-Bahut elp Posté(e) le 18 février 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 février 2009 ds la zone de saisie, en bas, tape: c=courbe[exp(0.1*t)*cos(t),exp(0.1*t)*sin(t),t,0,63] le 63 correspond à environ 20*pi tu peux modifier la spirale en remplaçant le 0.1 par un autre nombre l'équation que tu m'as donnée est en coordonnées polaires, je les ai transformées en coordonnées paramétriques et c'est pour cette raison qu'on voit cos(t) et sin(t). je te mets en fichier joint ce que j'ai obtenu avec géogébra.
sabrina-05 Posté(e) le 18 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 18 février 2009 Merci beaucoup pour votre aide !!!
lily-21 Posté(e) le 26 février 2009 Signaler Posté(e) le 26 février 2009 Bonsoir à tous! A quoi correspond 0.63 dans les coordonnées paramétriques? Mon professeur m'a posé cette question mais je n'ai pas su répondre!!!
sabrina-05 Posté(e) le 26 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 26 février 2009 Bonsoir lily-21, je crois que ça correspond à l'angle, mais c'est pas sûr!!!!!
E-Bahut elp Posté(e) le 27 février 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 février 2009 c=courbe[exp(0.1*t)*cos(t),exp(0.1*t)*sin(t),t,0,63] signification: coordonnées paramétriques: l'abscisse x est fonction du paramétre t, ici x(t)=exp(0.1*t)*cos(t) de même, y(t)=exp(0.1*t)*sin(t) ensuite t = nom du paramètre ce paramétre varie entre 2 valeurs: ici t varie de 0 à 63 63 c'est environ 20*pi=10*2pi= 10"tours" autour de l'origine je te l'avais précisé ds ma réponse
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.