Proton Posté(e) le 4 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2009 Bonjour, A partir de ceci : Ici Je dois trouver ça : 1/2*exp(m)-exp(-m) Mais je n'y arrive pas. Pourriez vous me faire les étapes intermédiaires svp ? Merci
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 4 janvier 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 janvier 2009 Cosh(m)=(exp(m)+exp(-m))/2 Sinh(m)=(exp(m)-exp(-m))/2 ==> Cosh(m)^2-Sinh(m)^2=1 ------------------------------------ Ton expression s'écrit : (1/ Cosh(m)-Cosh(m))/(Sinh(m)/Cosh(m) =(1-Cosh(m)^2)/Sinh(m)=-Sinh(m)^2/Sinh(m)=-Sinh(m)=-(exp(m)-exp(-m))/2 au signe près c'est bon, je ne pense pas m'être trompe, mais vérifie quand même....
Chewing-gum Posté(e) le 5 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2009 Merci mais comment vous trouver (1/ Cosh(m)-Cosh(m))/(Sinh(m)/Cosh(m)? Et dans l'énoncé il y a une erreur , c'est xP-xI= -(exp(m)-exp(-m))/(exp(m)+exp(-m)), ça change tous les signes?
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 5 janvier 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 janvier 2009 Merci mais comment vous trouver (1/ Cosh(m)-Cosh(m))/(Sinh(m)/Cosh(m)? Et dans l'énoncé il y a une erreur , c'est xP-xI= -(exp(m)-exp(-m))/(exp(m)+exp(-m)), ça change tous les signes?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.