suly Posté(e) le 7 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2008 Salut tout le monde je coince sur un exo de mon DM . Voici l'exercice en question : On considère les fonctions f et g , définies sur [-2.5;3] par : f(x)= 2x²-x-1 et g(x)= -2x+5 1) Prouver que f(x)-g(x)= (2x-3)(x+2) 2) En déduire le signe de f(x)-g(x) quand x appartient [-2.5;3]. On présentera la réponse sous la forme d'un tableau de signes. 3) En déduire les positions de Cf et Cg Je bute depuis 2 jours sur cet exo donc si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa . Merci d'avance .
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 7 décembre 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 décembre 2008 Salut tout le monde je coince sur un exo de mon DM . Voici l'exercice en question : On considère les fonctions f et g , définies sur [-2.5;3] par : f(x)= 2x²-x-1 et g(x)= -2x+5 1) Prouver que f(x)-g(x)= (2x-3)(x+2) ----------------------------- f(x)-g(x)= 2*x2-x-1+2x-5=2*x2+x-6 (2*x-3)(x+2)=2*x2-3*x+4*x-6 =2*x2+x-6 ==> f(x)-g(x)= (2x-3)(x+2) ----------------------------- 2) En déduire le signe de f(x)-g(x) quand x appartient [-2.5;3]. On présentera la réponse sous la forme d'un tableau de signes. ----------------------------- .............................(-2).............................(3/2)................ (2x-3)........(-).......................(-)................(0).......(+)....... (x+2)........(-).........(0)..........(+)...........................(+)....... f(x)-g(x)....(+).......(0)..........(-).................(0).......(+) ----------------------------- 3) En déduire les positions de Cf et Cg ----------------------------- ...................................(-2)..............................(3/2)................ f(x)-g(x)....(+).............(0)............(-).................(0).............(+) ...........f(x)>g(x)......f(x)=g(x).....f(x)<g(x)......f(x)=g(x).....f(x)>g(x) ----------------------------- Je bute depuis 2 jours sur cet exo donc si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa . Merci d'avance .
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.