tigurce Posté(e) le 7 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2008 Bonjour tout le monde j'ai un dm de maths pour demain et je bute sur l'un des exercices , voici le sujet : Exercice 2 Voici différentes facons d'exprimer l'égalité f(3)= -5 : Egalité : f(3)=-5 Cadre fonctionnel : L'image de 3 par la fonction f est -5 . 3 est un antécédant de -5 par f 3) Traduire par des égalités et dans le cadre fontionnel les phrases suivantes : a) La courbe représentative de la fonction f passe par le point A(3;-1) b) L'ordonnée du point d'abscisse -2 de la courbe Cf vaut -1 c) La représentation graphique de la fonction g coupe l'axe des ordonnées au point d'ordonnées 3 d) La courbe Ch , représentant le fonction h , passe par l'origine e) La courbe Cf coupe l'axe des abscisses aux points d'abscisses -3 et 5 Voila si quelqu'un a une idée je suis preneur . Merci d'avance.
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 7 décembre 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 décembre 2008 Bonjour tout le monde j'ai un dm de maths pour demain et je bute sur l'un des exercices , voici le sujet : Exercice 2 Voici différentes facons d'exprimer l'égalité f(3)= -5 : Egalité : f(3)=-5 Cadre fonctionnel : L'image de 3 par la fonction f est -5 . 3 est un antécédant de -5 par f 3) Traduire par des égalités et dans le cadre fontionnel les phrases suivantes : a) La courbe représentative de la fonction f passe par le point A(3;-1) f(3)=-1 ==> L'image de 3 par la fonction f est -1 . 3 est un antécédant de -1 par f b) L'ordonnée du point d'abscisse -2 de la courbe Cf vaut -1 f(-2)=-1 ==> L'image de -2 par la fonction f est -1 . -2 est un antécédant de -1 par f c) La représentation graphique de la fonction g coupe l'axe des ordonnées au point d'ordonnées 3 f(0)=3 ==>1 L'image de 0 par la fonction f est 3 . 0 est un antécédant de 3 par f d) La courbe Ch , représentant le fonction h , passe par l'origine f(0)=0 ==> L'image de 0 par la fonction f est 0 . 0 est un antécédant de 0 par f e) La courbe Cf coupe l'axe des abscisses aux points d'abscisses -3 et 5 f(-3)=0 et f(5)=0 ==> L'image de -3 et de 5 par la fonction f est 0 . 0 est un antécédant de -3 et 5 par f Voila si quelqu'un a une idée je suis preneur . Merci d'avance.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.