Aller au contenu

Dm De Maths

tigurce

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde j'ai un dm de maths pour demain et je bute sur l'un des exercices , voici le sujet :

Exercice 2

Voici différentes facons d'exprimer l'égalité f(3)= -5 :

Egalité : f(3)=-5

Cadre fonctionnel : L'image de 3 par la fonction f est -5 . 3 est un antécédant de -5 par f

3) Traduire par des égalités et dans le cadre fontionnel les phrases suivantes :

a) La courbe représentative de la fonction f passe par le point A(3;-1)

b) L'ordonnée du point d'abscisse -2 de la courbe Cf vaut -1

c) La représentation graphique de la fonction g coupe l'axe des ordonnées au point d'ordonnées 3

d) La courbe Ch , représentant le fonction h , passe par l'origine

e) La courbe Cf coupe l'axe des abscisses aux points d'abscisses -3 et 5

Voila si quelqu'un a une idée je suis preneur . Merci d'avance.

• E-Bahut
Posté(e)
Bonjour tout le monde j'ai un dm de maths pour demain et je bute sur l'un des exercices , voici le sujet :

Exercice 2

Voici différentes facons d'exprimer l'égalité f(3)= -5 :

Egalité : f(3)=-5

Cadre fonctionnel : L'image de 3 par la fonction f est -5 . 3 est un antécédant de -5 par f

3) Traduire par des égalités et dans le cadre fontionnel les phrases suivantes :

a) La courbe représentative de la fonction f passe par le point A(3;-1)

f(3)=-1 ==> L'image de 3 par la fonction f est -1 . 3 est un antécédant de -1 par f

b) L'ordonnée du point d'abscisse -2 de la courbe Cf vaut -1

f(-2)=-1 ==> L'image de -2 par la fonction f est -1 . -2 est un antécédant de -1 par f

c) La représentation graphique de la fonction g coupe l'axe des ordonnées au point d'ordonnées 3

f(0)=3 ==>1 L'image de 0 par la fonction f est 3 . 0 est un antécédant de 3 par f

d) La courbe Ch , représentant le fonction h , passe par l'origine

f(0)=0 ==> L'image de 0 par la fonction f est 0 . 0 est un antécédant de 0 par f

e) La courbe Cf coupe l'axe des abscisses aux points d'abscisses -3 et 5

f(-3)=0 et f(5)=0 ==> L'image de -3 et de 5 par la fonction f est 0 . 0 est un antécédant de -3 et 5 par f

Voila si quelqu'un a une idée je suis preneur . Merci d'avance.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering