cima59 Posté(e) le 7 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2008 Bonjour , je n'arrives pas à faire ces 2 petits problème ( je bloque toujours au millieu) Je dois dire : Ce que je cherche ,L'opération , La réponse Lors de la cérémonie des Jeux Olympiques , une délégation défile en rangées qui ont toutes le même nombre de personnes .Une athlète de cette délégation constate : " il y a quatre personnes à ma gauche et deux à ma droite ; il y a deux rangées devant moi et trois derrière moi . " Combien y a t'il de personnes dans la délégation ? ( Faire un dessin pour comprendre) 2éme un peu moin dur , il faut toujours dire ce que je cherche Sur une étagère de 80 cm , j'ai rangé 20 livres de 2,7 cm d'épaisseur . a/ Quelles place reste disponible ? B/ Puis-je ranger 10 autres livres de même épaisseur ?
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 7 décembre 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 décembre 2008 Bonjour , je n'arrives pas à faire ces 2 petits problème ( je bloque toujours au millieu) Je dois dire : Ce que je cherche ,L'opération , La réponse Lors de la cérémonie des Jeux Olympiques , une délégation défile en rangées qui ont toutes le même nombre de personnes .Une athlète de cette délégation constate : " il y a quatre personnes à ma gauche et deux à ma droite la rangée comporte donc 4+2+1=7 personnes ; il y a deux rangées devant moi et trois derrière moi il y a donc 2+1+3=6 rangée . " Combien y a t'il de personnes dans la délégation il y a donc 7*6=42 personnes ? ( Faire un dessin pour comprendre) 2éme un peu moin dur , il faut toujours dire ce que je cherche Sur une étagère de 80 cm , j'ai rangé 20 livres de 2,7 cm d'épaisseur . a/ Quelles place reste disponible ? 80-2,7*20=80-54=26 cm B/ Puis-je ranger 10 autres livres de même épaisseur ? Non car ces livres occuperaient 2,7*10=27 cm d'étagère et il n'y a que 26 cm de libre
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.