Aller au contenu

Famille De Fonctions

bilka93

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis en première ES et j'ai des problèmes à résoudre cet exercice:

Faites apparaître sur l'écran de votre calculatrice les courbes Cf, Cg et Ch représentatives des fonctions f, g et h définies sur R par:

f(x)=x², g(x)=2x² et h(x)=0.2x². Pour cela, je n'ai pas eu de problème.

1°a. Dans un repère, tracer la courbe Cf. Jusque là, tout va bien...

b. Expliquer comment obtenir la courbe Cg à partir de Cf. Tracer Cg. La première partie de la question me pose problème mais aucun pour tracer Cg.

c. Tracer la courbe Ch-->> No problem.

2° u, v et w sont des fonctions définies sur R par:

u(x)=-x², v(x)=-5x² et w(x)=-0.5x².

Dans un repère, Cu, Cv et Cw sont les courbes représentatives des fonctions u, v et w.

a. Prévoir dans quelle partie du repère sont situées ces trois courbes. (Comment faire pour justifier???)

b. Expliquer comment obtenir la courbe Cu à partir de Cf (???). Tracer Cu (je sais faire). Par quelle transformation géométrique Cu est-elle l'image de Cf? (???)

c. Tracer Cv et Cw. Tout ce qui est tracer des courbes, je sais faire.

Toutes les questions marquées de (???) veut dire que je ne sais pas comment faire.

Merci beaucoup de m'expliquer et de m'apporter des éléments de réponse.

• E-Bahut
Posté(e)
Bonjour, je suis en première ES et j'ai des problèmes à résoudre cet exercice:

Faites apparaître sur l'écran de votre calculatrice les courbes Cf, Cg et Ch représentatives des fonctions f, g et h définies sur R par:

f(x)=x², g(x)=2x² et h(x)=0.2x². Pour cela, je n'ai pas eu de problème.

1°a. Dans un repère, tracer la courbe Cf. Jusque là, tout va bien...

b. Expliquer comment obtenir la courbe Cg à partir de Cf. Tracer Cg. La première partie de la question me pose problème mais aucun pour tracer Cg.

c. Tracer la courbe Ch-->> No problem.

2° u, v et w sont des fonctions définies sur R par:

u(x)=-x², v(x)=-5x² et w(x)=-0.5x².

Dans un repère, Cu, Cv et Cw sont les courbes représentatives des fonctions u, v et w.

a. Prévoir dans quelle partie du repère sont situées ces trois courbes. (Comment faire pour justifier???)

les ordonnées de ces graphes sont négatives pour toute valeur de x elle se trouvent donc toutes en dessous de l'axe des abscisse soit dans les quadrants 3 et 4 du repère

b. Expliquer comment obtenir la courbe Cu à partir de Cf (???).

f(x)=x^2 et u(x)=-x^2 ==> courbes symétriques / à l'axe des x

post-24224-1227458687.jpg

Tracer Cu (je sais faire). Par quelle transformation géométrique Cu est-elle l'image de Cf? (???)

symétrie / à l'axe des x

c. Tracer Cv et Cw. Tout ce qui est tracer des courbes, je sais faire.

Toutes les questions marquées de (???) veut dire que je ne sais pas comment faire.

Merci beaucoup de m'expliquer et de m'apporter des éléments de réponse.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering