jeremyy Posté(e) le 11 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2008 Bonjour,voila j'ai un Dm de math a faire , j'ai 4 exercices a réalisés mais il y en a un je ne comprend pas du tout je c'est meme pas comment débuter . Est ce Possible D'avoir de l'aide ? Merci . Enoncé : Dans une usine,on fabrique des appareils de projection. Le cout total de fabrication de q appareils est donné par : C(q) = 0,02q² + 8q + 500, Pour q appartient [0;600] . C(q) est exprimé en euros. 1) a) Quels sont les couts fixes ? b) Déterminer la quantité a partir de laquelle le cout total est supérieur ou égal a 4 700€ 2) On suppose que chaque appareil est vendu au prix de 19€. a) Exprimer la fonction bénéfice B en fonction de q. b)Résoudre 0,02q² +8q + 500 = 19q En Donner une interprétation pour la fonction B . c) En déduire les quantités d'appareils a produire et a vendre pour que cette usine réalise un bénéfice(positif ou nul)
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 11 novembre 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 novembre 2008 Bonjour, C(q) = 0,02q² + 8q + 500, Pour q appartient [0;600] . C(q) est exprimé en euros. 1) a) Quels sont les couts fixes ?
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 11 novembre 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 novembre 2008 2) On suppose que chaque appareil est vendu au prix de 19€. a) Exprimer la fonction bénéfice B en fonction de q.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.