Jeand Posté(e) le 3 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2008 1er Partie: Soit f(x)=2x-3 A) Représenter sur l'axe des abscisse les premiers termes de la suite (Un) définie par Uo=2 et Un+1=f(Un) B) Quel semble etre son sens de variation? C) Par lecture graphique, comment doit-on choisir Uo a. Pour que la suite soit croissante b. Pour que la suite soit décroissante Alors la question A je pensse qu'il faut à partir de f(x) déterminer U1 U2... en faisnt U1=2*Uo-3 et U2=.... Pour la B la suite semble etre décroissante Et la C a et b je vois un peu mais il faudrait m'aider meci 2eme Partie: Soit Vn=Un-3 A) Montrer que Vn est une suite géométrique B) En déduire l'expression Vn en fonction de n C) Exprimer Un en fonction de n et Uo D) Démontrer la conjecture faite à la question C de la 1er partie Pour cette partie la A je vois pas car on termine juste les suite arithmétique donc voilà et le reste non plus merci de me donner des indications
E-Bahut elp Posté(e) le 3 novembre 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 novembre 2008 pour trouver u(n+1), il faut effectivement multiplier u(n) par 2 et enlever 3 par le graphique: si u(0)>3 suite croisante; si u(0)<3 la suite est décroissante (elle est constante et vaut 3 si u(0)=3) 2è partie v(n+1)/v(n)=[u(n+1)-3]/[u(n)-3]=[2u(n)-3 -3]/[u(n)-3]=2 dc suite géo de raison 2 on trouve facilement que v(n)=v(o)*2^n=(u(0)-3)*2^n comme v(n)=u(n)-3 alors u(n)=v(n)+3 u(n)=[u(0)-3]*2^n + 3 u(n+1)-u(n)=[u(0)-3]*2^(n+1) + 3 -[u(0)-3]*2^n - 3=(2^n)[u(0)-3]*[2-1]=(2^n)[u(0)-3] cette différence est positive ssi [u(0)-3] positif dc qd u(0)>3 et la suite est croissante ----------------------négative----------------négatif dc qd u(0)<3 et la suite est décroissante la diff est nulle si u(0)=3 et on a une suite constante
Jeand Posté(e) le 3 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 3 novembre 2008 merci je devrais pouvoir me débrouiller
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.