ju59 Posté(e) le 2 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2008 bjr voila j'ai vraiment besoin de votre aide car la je n'y arriver vrément pas , j'ai un dm a rendre pour la rentrer et je bloque déja pour cette exo je rame voila l'exercice: on considère l'équation (E):x^4 -x -4x² -x+1=0 1) vérifier que 0 n'est pas la solution de (E) => je ne sais pas quoi faire 2)montré que l'éqution (E) est équivalente à : x²-x-4-1/x+1/x²=0 => j'ai ma petit idée pouvez vous me dire le début pour voir si j'aurré bon pour le reste des question je pense que j'ai trouver jspre ke kelkun pourrat m'aider merci !!
E-Bahut elp Posté(e) le 2 novembre 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 novembre 2008 tu remplaces x par 0 dans x^4 -x^3 -4x² -x+1 et tu verras que tu ne trouves pas 0 dc le nombre 0 n'est pas solution de l'équation proposée. X n'étant pas nul, x² ne l'est pas non plus et tu peux diviser les 2 membres de l'équ par x² , tu trouves ce qui est donné ds l'énoncé
ju59 Posté(e) le 5 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 5 novembre 2008 salut tu me dit de diviser les 2 nmembre par x² je ne comprend pas !!! esque tu pourai maiguillé stp merci
E-Bahut elp Posté(e) le 5 novembre 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 novembre 2008 x^4 -x^3 -4x² -x+1=0 on divise par x²: x^4/x²=x² x^3/x²=x x²/x²=1 x/x²=1/x 1/x²=1/x² 0/x²=0 x^4 -x^3 -4x² -x+1=0 devient x²-x-4-1/x+1/x²=0
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.