aurore268 Posté(e) le 20 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2008 ABC est un triangle E F G son definis par vecteur AE =3/8 vecteur AE ;vecteur BF =3/4vecteur AC;vecteur AG=vecteur AC+1/4vecteur AB 1.faire une figure 2.exprimer vecteur be en fonction de vecteur AB et vecteur AC 3.montrer que vecteur FG = -2/3vecteur ab +1/4 vecteur AC 4.que peut on en deduire pour les droites (BE) et ( FG) ? Pouvez vous m'aidez je n'arrive pas a repondre au questions merci d'avance Bonjour pouvez vous vrement m'aidez je n'y arrive pas du tout je ne comprend rien
aurore268 Posté(e) le 20 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 20 octobre 2008 ABC est un triangle E F G son definis par vecteur AE =3/8 vecteur AC ;vecteur BF =3/4vecteur AC;vecteur AG=vecteur AC+1/4vecteur AB 1.faire une figure 2.exprimer vecteur BE en fonction de vecteur AB et vecteur AC 3.montrer que vecteur FG = -2/3vecteur ab +1/4 vecteur AC 4.que peut on en deduire pour les droites (BE) et ( FG) ? Pouvez vous m'aidez je n'arrive pas a repondre au questions merci d'avance Bonjour pouvez vous vrement m'aidez je n'y arrive pas du tout je ne comprend rien
E-Bahut elp Posté(e) le 20 octobre 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 20 octobre 2008 avec ton énoncé BE=BA+AE=-AB+3AC/8 FG=FB+BA+AG=-3AC/4 -AB +AC+AB/4=-3AB/4+AC/4
aurore268 Posté(e) le 20 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 20 octobre 2008 ppouvez vous m'aidez pour la fiqure car je n'y arrive pas avec les fraction surtout que je ne connais pas vecteur AC
E-Bahut elp Posté(e) le 20 octobre 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 20 octobre 2008 AE=3AC/8 tu partages [AC] en 8 parts égales et tu places E à 3 patrs de A sur le segment [AC] BF=3AC/4 a partir de B tu traces un vecteur égal à 3AC/4 AG=AC+AB/4 tu places un pt M tel que AM=AB/4 tu traces le parallèlogramme AMGC (par C la parallèle à (AM) et par M la parallèle à (AC), elles se coupent en G)
aurore268 Posté(e) le 20 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 20 octobre 2008 AE=3AC/8 tu partages [AC] en 8 parts égales et tu places E à 3 patrs de A sur le segment [AC] BF=3AC/4 a partir de B tu traces un vecteur égal à 3AC/4 AG=AC+AB/4 tu places un pt M tel que AM=AB/4 tu traces le parallèlogramme AMGC (par C la parallèle à (AM) et par M la parallèle à (AC), elles se coupent en G)
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.