FeeRiiiK Posté(e) le 5 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2008 Augmentations de salaire : Une entreprise emploie 1200 salariés, qui sont tous soit cadres soit techniciens . Un cadre est payé 40% de plus qu'un technicien . En fin d'année, la direction accorde une augementation de 4% aux techniciens et de 2% aux cadres . La masse salariale augmente alors de 3,2% arrondi . a) On note S le salaire d'un technicien avant augmentation . Donner l'expression des salaires cadres et techniciens avant et après augmentation en fonction de S . b) Donner l'expression de la masse salariale avant et après augmentation des salaires, en fonction de S et du nombre de salariés dans chaque catégorie . c) Calculer le nombre de cadres et le nombres de techniciens dans l'entreprise . ( Les valeurs trouvées seront arrondiees à l'unité près ) . Voila c'est un des exercices que j'ai en DM . Mais celui là j'ai vraiment du mal à le faire, j'espère que quelqu'un pourra m'aider !! Merci d'avance de votre aide .
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 5 octobre 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 octobre 2008 Une entreprise emploie 1200 salariés, qui sont tous soit cadres soit techniciens . Un cadre est payé 40% de plus qu'un technicien . En fin d'année, la direction accorde une augementation de 4% aux techniciens et de 2% aux cadres . La masse salariale augmente alors de 3,2% arrondi . a) On note S le salaire d'un technicien avant augmentation. Donner l'expression des salaires cadres et techniciens avant et après augmentation en fonction de S.
FeeRiiiK Posté(e) le 5 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 5 octobre 2008 Merci beaucoup de ton aide parce que je bloqué vraiment sur cet exercice .
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.