Aller au contenu

Devoir Maison De Maths

FeeRiiiK

Messages recommandés

Posté(e)

Augmentations de salaire :

Une entreprise emploie 1200 salariés, qui sont tous soit cadres soit techniciens .

Un cadre est payé 40% de plus qu'un technicien .

En fin d'année, la direction accorde une augementation de 4% aux techniciens et de 2% aux cadres . La masse salariale augmente alors de 3,2% arrondi .

a) On note S le salaire d'un technicien avant augmentation . Donner l'expression des salaires cadres et techniciens avant et après augmentation en fonction de S .

b) Donner l'expression de la masse salariale avant et après augmentation des salaires, en fonction de S et du nombre de salariés dans chaque catégorie .

c) Calculer le nombre de cadres et le nombres de techniciens dans l'entreprise . ( Les valeurs trouvées seront arrondiees à l'unité près ) .

Voila c'est un des exercices que j'ai en DM . Mais celui là j'ai vraiment du mal à le faire, j'espère que quelqu'un pourra m'aider !!

Merci d'avance de votre aide .

• E-Bahut
Posté(e)
Une entreprise emploie 1200 salariés, qui sont tous soit cadres soit techniciens .

Un cadre est payé 40% de plus qu'un technicien .

En fin d'année, la direction accorde une augementation de 4% aux techniciens et de 2% aux cadres . La masse salariale augmente alors de 3,2% arrondi .

a) On note S le salaire d'un technicien avant augmentation. Donner l'expression des salaires cadres et techniciens avant et après augmentation en fonction de S.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering