audrey1009 Posté(e) le 15 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2008 bonjour ! j'ai un problème avec mon dm de math, je n'arive pas du tout l'exercice 1. le voici (si vous pouvez m'aider ce serai super gentil...) Un suite V est définie par son premier terme V0 et par la relation de réccurence : pour tout entier naturel n, Vn+1 = -1/2Vn+6 1) la suite W est définie pour tout entier naturel n par Wn = Vn - L ° la suite W est elle géométrique ou arithmétique ? Le démontrer ° exprimer pour tout n Wn puis Vn en fonction de n ° déterminer la limite de la suite V Merci beaucoup de m'aider svp car je ne sais pas du tout comment procéder...
E-Bahut elp Posté(e) le 15 septembre 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 15 septembre 2008 Ca ne serait pas W(n)=V(n)-4 ? ds ce cas W(n+1)=V(n+1)-4=-V(n)/2+6-4=-V(n)/2+2=(-1/2)[V(n)-4]=(-1/2)W(n) suite géo de raison -1/2 A partir de là, tu peux exprimer W(n) en fonction de W(0) qui vaut V(0)-4, et de n (voir le cours) Ensuite tu utilises l'égalité V(n)=W(n)+4
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.