mahamoud Posté(e) le 9 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 9 septembre 2008 salut j'ai un devoir à rendre pour vendredi et pour le moment je suis bloqué sur la moitier des questions Merci de pouvoir m'aider s'il vous plait 1/ lim et + l'infini etquand fn tend vers + l'infini et - l'infini quant fn tend vers - l'infini dérivé = 5xpuissance4 mais jesuis pas sure à cause de n donc fn'(x) et strictement inférieur à 0 don fn est strictement croissante besoin d'aide pour son tableau de variation et la suite du devoir
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 9 septembre 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 septembre 2008 ---------------------------- fn(x)=x^5+n*x-1 Lorsque x-> + :infini : f(x) x^5 -> + Lorsque x-> - :infini : f(x) x^5 -> -+ ----------------- fn’(x)=5*x^4+n comme x^4>0 et n>0 alors fn’(x)>0 et la fonction fn(x) est croissante sur R ----------------- fn(0)=-1 ne dépend pas de n donc les courbes fn(x) passent toutes par le point {0, -1} ----------------- f(-x)=-x^5-n*x-1 (fn(x)-fn(-x)/2=1 donc le point {0,-1} est centre de symétrie de f(x) ----------------- Le graphe de fonction fn(x) qui va à + est croissante sur R elle ne coupe l’axe des x qu’en un seul point donc la fonction fn(x)=0 n’admet qu’en racine qui est l’abscisse de l’intersection de fn(x) avec l’axe des x. ----------------- f0=x^5-1=0 ==> x^5=1 ==> x=u0=1 ----------------- f1(x)=x^5+x-1 u1= 0,755 1/1 ------------------ f(2)=x^5+2*x-1 u2=0,487 1/2 f(10)=x^5+10*x-1 u10=0,01 1/10 ------------------- Un 1/n est une suite décroissante. Lorsque n-> limite Un=0 ------------------- n*Un 1 ==> Lorsque n-> limite Un=1 A vérifier ...
Manouch' Posté(e) le 10 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2008 Bonjour, j'ai un dm pour demain: C(-4,-3) D(0,5) Ecrire une equation du cercle de diametre[CD] (determiner son centre et son rayon) par deux méthodes différentes. Merci de m'aider et de me detailler les méthodes rapidement!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.