E-den Posté(e) le 19 juin 2008 Signaler Posté(e) le 19 juin 2008 Bonjour j'ai trop de mal a faire cette exercice: Dans un repre(O,I,J)orthonormé ,on considére le point M(-3;9) 1)On désigne par f la fonction linéaire dont la représentaion graphique passe par le point M. Donne un expression de l'image d'un nombre x par f. 2) trace la representation graphique(d) de f dans le répere(O,I,J). 3) détermine graphiquement: a)l'image de -1 par la fonction f b)le nombre dont l'image par f est 6 (faire construction pour justifier) 4)détermine a)f(2/3) b)le nombre x tel que: f(x)=-5 5)place les pointsa(1/3;-1.1) O,A et M sont alignée?JUSTIFIE Exercice2:(Sur les vecteurs) On considere un triangle a ABC 1)soit le point D tel que :AD=AB+AC(vecteurs) que peut on dire du quadrilatere ABCD??(ne pas justifié) 2)On considére le point E tel que : BE=AC+DC (vecteurs) (pas construire point E). Démontre que BE=BC(vecteurs).qu'en deduis-tu concernant les points E et C 3)a)construis le point F tel que : CF=AD+BA(vecteur) [justifie ta construction] b)Quelle est la nature du quadrilatere CBDF c)Démontre que le point C est le milieu de[AF] d)Démonttre que pour tout point M:AB+DM=CM(vecteurs Exercice3 (l'unité de longeur est le centimétre) A l'aide d'une boule de pate à modeler de rayon R,on confectionne 27 petites boules identiques de rayon r.Il ne reste plus alors de pate à modeler. 1)Montre que:r3(c'est au cube) ---(sur) R3(au cube) 2)Détermine le coefficient de réduction qui permet d'obtenir une boule de rayan r à partir d'une boule de rayon R.
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 19 juin 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 19 juin 2008 Bonjour, 1er exo : Tu t'entraînes pour le brevet? 1) Une fct linéaire est de la forme f(x)=ax dont la représentation graphique est la droite : y=ax. Elle passe par le point (-3;9) donc x=-3 et y=9 soit : 9=a*(-3)--->tu trouves "a" seul(e). OK? Tu as trouvé car tu en as besoin pour toute la suite? 2) Tu relies O et M (une fct linéaire a pour représentation graphique une droite qui passe par O). 3) a) Tu places x=-1 . Tu cherches le y qui correspond en passant par le droite tracée au 2). Tu vas trouver : y=3 b) Tu places y=6 et tu cherches le x qui correspond. Tu trouves : x=-2 4) a) f(2/3)=a*(2/3) -->tu as trouvé "a" au 1). Donc tu le mets et tu calcules. Tu auras f(2/3)=-2 b) Tu as : a*x=-5--->remplace "a" et calcule. Tu auras : x=5/3 5) Le point A n'est pas sur la droite (OM) car ses coordonnées ne vérifient pas f(x)=..... Si x=1/3 alors y=-1 et non -1.1 J'envoie.
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 19 juin 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 19 juin 2008 Exo 2 : 1) pour avoir le point D, tu traces en vecteurs : BD=AC. ABDC est un parallélo ( tu as écrit : ABCD mais je pense que c'est ABDC). 2)On considére le point E tel que : BE=AC+DC (vecteurs) (pas construire point E). Démontre que BE=BC(vecteurs).qu'en deduis-tu concernant les points E et C
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 20 juin 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 20 juin 2008 Bonsoir, je me demande si tu as vu mes réponses!! Exo 3 : 1) Volume petite sphère=(4/3)*pi*r^3 ..............de 27 petites sphères=27*...........-->L1 .................grande sphère=(4/3)*pi*R^3-->L2 L1=L2 donc r^3/R^3=.... 2) Tu trouvs r/R=1/3 ou r=(1/3)R A+
E-den Posté(e) le 2 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juillet 2008 Bonjour, je te remerciii, c'est trés gentil de ta part j'ai pas pu me connécté mais ma sOeur jumelle la fait a ma place ;Enféte il me manqué quelques précision dont tu a marqué quelques détail aprés l'exo etait faCIL En <TOUT cas Merciii Beaucoup!! Aurevoire
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.