Fiona766 Posté(e) le 16 juin 2008 Signaler Posté(e) le 16 juin 2008 Bonjour, Je cherche partout un texte où les deux temps sont employés pour comprendre la diférence. A l'école, nous voyons ces deux temps seulement en point de grammaire avec exercices. Pouvez-vous corriger mes exercices? et éventuellement me diriger vers un texte? 1er exercice: Traduire en anglais et justifiez votre choix a) Ellenn Mac Arthur a gagné de nombreuses courses depuis qu'elle est navigatrice B) A treize ans, elle a économisé de l'argent pour s'acheter un bateau. Elle a toujours adoré voyagé. c) A l'âge de 18 ans, elle a fait le tour de Grande-Bretagne en bateau en solitaire a) Ellen Mac Arthur has won a lot of races since she was a sailor. (je ne mets 'has been winnig' parce qu'elle n'est pas en train de gagner, on insiste plus sur 'depuis'. Ai-je tort? Merci de me corriger). B) She saved money to buy to herself a boat when she was thirteen. She has always liked travel. (Je mets le prétérit parce que l'action est passée et ne continue pas dans le présent. Puis avec 'always' on met souvent le present perfect, je n'ai pas plus d'explication) c) At the age of eighteen she made the tour of Great-Britain by boat solo. (L'action est passé: prétérit). 2ème exercice: Mettre le verbe entre parentèses au present perfect simple ou progressif - Justifiez votre choix a) Francis Haite ....me since I arrived on board: he is a wonderful man. (help) -> has been helping (je peux le traduire par un français 'il m'aide') B) A seaman...me some biscuits. They are delicious. (bring) -> Has brought (je n'arrive pas à justifier) c)We....for days and we are all seasick (sail) -> have been sailing (nous voyageons depuis des jours, action qui continue) d) The servant boy....my hiding place. It's not safe anymore. (discover). -> has dicovered (action ne continue plus). e) I...three seamen to bring me food. They will come every day (pay) -> have paid (l'action est passé et doit se poursuivre) f) I'm sure my father....my letter. It was on the kitchen table. (find) ->has found (l'action ne se situe plus dans le présent. 3ème exercice: Justifiez le choix des formes verbales: a) A storm has made the sea sorely troubled -> Un orage a fortement troublé la mer, l'action ne se poursuit pas dans le présent B) This noon a servant boy saw me -> Ce midi un domestique m'a vu, l'action est totalement passé donc prétérit. c) Last night the servant boy came to my hiding place -> La nuit dernière le domestique est venu à ma cachette (prétérit c'est une action passé) d) I have managed to keep my presence aboard Endeavour secret. J'ai réussi à garder ma présence à bord le secret -> l'action ne se poursuit pas dans le présent. Pardon je ne comprends pas la phrase! MERCI BEAUCOUP DE M'AIDER ET ME CORRIGER. fIONA
E-Bahut Jean B Posté(e) le 16 juin 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 juin 2008 Bonjour, 1er exercice: Traduire en anglais et justifiez votre choix a) Ellenn Mac Arthur a gagné de nombreuses courses depuis qu'elle est navigatrice A treize ans, elle a économisé de l'argent pour s'acheter un bateau. Elle a toujours adoré voyager.<le second verbe est souvent un infinitif c) A l'âge de 18 ans, elle a fait le tour de Grande-Bretagne en bateau en solitaire a) Ellen Mac Arthur has won a lot of races since she has been a sailor. < present perfect après since (je ne mets 'has been winning' parce qu'elle n'est pas en train de gagner, on insiste plus sur 'depuis'. Ai-je tort? => Non !Merci de me corriger). She saved money to buy <to> herself a boat when she was thirteen. She has always liked travelling. (Je mets le prétérit parce que l'action est passée et ne continue pas dans le présent. Puis avec 'always' on met souvent le present perfect, je n'ai pas plus d'explication. Il n'y a aussi aucune indication de date.) c) At the age of eighteen she made the tour of Great-Britain by boat solo.Il serait plus idiomatique d'écrire ...she sailed around GB... (L'action est passée: prétérit OK). 2ème exercice: Mettre le verbe entre parenthèses au present perfect simple ou progressif - Justifiez votre choix a) Francis Haite ....me since I arrived on board: he is a wonderful man. (help) -> has been helping (je peux le traduire par un français 'il m'aide' OK la forme continue se justifie par le contexte implicite. Comme c'est un brave type, il m'aide et continue de m'aider depuis que je suis à bord) A seaman...me some biscuits. They are delicious. (bring) -> Has brought (je n'arrive pas à justifier = OK Il n'y a aucune indication de temps) c)We....for days and we are all seasick (sail) -> have been sailing (nous voyageons depuis des jours, action qui continue OK) d) The servant boy....my hiding place. It's not safe anymore. (discover). -> has dicovered (action ne continue plus Soit L'action n'est tout simplement pas datée). e) I...three seamen to bring me food. They will come every day (pay) -> have paid (l'action est passée et doit se poursuivre Pas d'accord. Pay fait partie de ces verbes que l'on emploie rarement à la forme continue) f) I'm sure my father....my letter. It was on the kitchen table. (find) ->has found (l'action ne se situe plus dans le présent OK et elle n'est pas datée.. 3ème exercice: Justifiez le choix des formes verbales: a) A storm has made the sea sorely troubled -> Un orage a fortement troublé la mer, l'action ne se poursuit pas dans le présent OK This noon a servant boy saw me -> Ce midi un domestique m'a vu, l'action est totalement passée, terminée, coupée du moment présent et datée donc prétérit.OUI c) Last night the servant boy came to my hiding place -> La nuit dernière le domestique est venu à ma cachette (prétérit c'est une action passé OUI, mêmes précisions qu'au dessus) d) I have managed to keep my presence aboard Endeavour secret. J'ai réussi à garder secrète ma présence à bord d'Endeavour. -> l'action ne se poursuit pas dans le présent. Pardon je ne comprends pas la phrase! Encore une fois, il n'y a tout simplement aucune indication de temps. * Je t'encourage à continuer tes réflexions sur le pourquoi et le comment. C'est ainsi que tu finiras par acquérir des automatismes qui te dispenseront progressivement de tout raisonnement préalable.
Fiona766 Posté(e) le 16 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 16 juin 2008 Merci beaucoup, Je vais continuer à m'entraîner et je vais chercher des textes qui utilisent ces deux temps. C'est indispensable pour moi. Fiona.
E-Bahut Jean B Posté(e) le 16 juin 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 juin 2008 Merci beaucoup, Je vais continuer à m'entraîner et je vais chercher des textes qui utilisent ces deux temps. C'est indispensable pour moi. Fiona.
Fiona766 Posté(e) le 16 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 16 juin 2008 Merci beaucoup. J'y vais. Fiona.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.