Jaro Posté(e) le 31 mai 2008 Signaler Posté(e) le 31 mai 2008 Bonour j'ai un dm à rendre pour lundi et je ne comprend pas le derniere exercise Donc voilà en quoi sa consite : On a representé ci-dessous un triangle I'J'K' qui est un agrandissement de ijk Vu que je peux pas scanner les triangles j les décris kij = (ki=3 cm / ij=2 cm et l'angle KJI est egal a 43 degrès ) i'j'k'= ( k'i'= 4,5 cm / k'j' = 6cm) Déterminé le rapport k d'agrandissement sous forme fractionnaire puis sous fomre décimal . Merci d'avance ^^
valmal59@hotmail.fr Posté(e) le 31 mai 2008 Signaler Posté(e) le 31 mai 2008 moi ossi ; difficile a dire xD
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 31 mai 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 31 mai 2008 Si le triangle I'J'K' qui est un agrandissement du triangle IJK et que KI=3 cm et K'I'=4,5 cm le rapport d'agrandissement vaut 4,5/3=3/2 soit 1,5. Ce qui signifie que les dimensions du triangle I'J'K' sont 1,5 fois plus grande que celle du triangle IJK et que la surface de I'J'K' est 1,52=2,25 fois plus grande que celle du triangle IJK.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.