scritch Posté(e) le 24 mai 2008 Signaler Posté(e) le 24 mai 2008 salut tous le monde j'ai cet exercice mais j'ai du mal pour la derniere question merci : deux tireurs a l'arc, A et B ont des performances données par les lois de probabilités suivantes : (je ne les recopie pas car je suis sur de mes calculs ). 1) calculer E(A) et E(B) : j'ai E(A) = 21 et E(B) = 21. 2) calculer v(A) et v(B) et ecart type A et B : j'ai v(A) = 189 et v(B) = 104 donc s(A) = 3 21 = 13.74772708 et s(B) = 2 26 = 10.19803903. 3) commenter les résultats : la je ne suis pas sur on peut dire que le joueur A aura une moyenne de points supérieur a celle du joueur B ? merci.
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 24 mai 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 mai 2008 L'écart type mesure la dispersion d'une série de valeurs autour de leur moyenne. Si j'ai bien compris le sens de E(A ) et E(B ) l'espérance mathématiques de ces deux tireur à l'arc est la même ce qui signifie que sur un très grand nombre d'essais la moyenne de leur résultats est la même, mais l'écart type de B étant plus faible que celui de A j'aurais tendance à dire que cela montre le tireur à l'arc B est plus régulier dans ses résultats que le tireur A. Sauf erreur de ma part et à confirmer car mes connaissances en statistiques sont peu étendues ...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.