la-boss Posté(e) le 19 mai 2008 Signaler Posté(e) le 19 mai 2008 Bonjour, j'ai un exercice de mathématiques à faire et j'ai beaucoup de difficulté pour trouver l'equation donc de résoudre le problème. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ? merci beaucoup ... Un sac contient x billes rouges et y billes vertes. Si on remplaçait 7 billes vertes par 7 billes rouges, il y aurait deux fois plus de billes rouges que de billes vertes. si on enlevait 6 billes rouges du sac, il y aurait deux fois plus de billes vertes que de rouges. Trouver le système qui traduit cette situation ... Merci de votre aide...
la-boss Posté(e) le 19 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mai 2008 Bonjour, j'ai un exercice de mathématiques à faire et j'ai beaucoup de difficulté pour trouver l'equation donc de résoudre le problème. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ? merci beaucoup ... Un sac contient x billes rouges et y billes vertes. Si on remplaçait 7 billes vertes par 7 billes rouges, il y aurait deux fois plus de billes rouges que de billes vertes. si on enlevait 6 billes rouges du sac, il y aurait deux fois plus de billes vertes que de rouges. Trouver le système qui traduit cette situation ... Merci de votre aide...
E-Bahut elp Posté(e) le 19 mai 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 19 mai 2008 x+7 et y-7 nbres de billes après le 1er changement on a x+7=2*(y-7) x-6 et y+6 après 2è changement on a 2*(x-6)=y+6 je te laisse résoudre le système (on trouve x=19 et y=20)
la-boss Posté(e) le 21 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mai 2008 bonjour, j'ai demandé a mon professeur et l'éqation est : x+7=2(y-7) 2(x-6)=y mais je n'arrive pas a la résoudre. pouvez-vous m'aider ? merci ..
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.