cindy59 Posté(e) le 2 mai 2008 Signaler Posté(e) le 2 mai 2008 bonjour, je dois faire un exercice mais je n'ai pas tout réussi à le faire pourriez vous m'aidez à le réussir svp ? A:abonnement de 10 euros par mois , appel illimité B:abonnement de 5 euros par mois, chaque minutes de communication est facturée 15 centimes C:une facturation de 30 centimes la minutes sans abonnement 1) calculer pour chaque des 3 tarifs, le cout pour 5 heures(300min), pour 10 heures et pour 20 heures de communication. 2)A partir de combien de minutes de communication est-il plus avantageux de choisir le tarif A plutot que le tarif B 3)Jusqu'a combien de minutes de communication est-il préférable de choisir le tarif C plutot que le tarif B
E-Bahut elp Posté(e) le 2 mai 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 mai 2008 Soit x le nombre de minutes de communication ds le mois On appelle y le coût en euros tarif A: y=10 (ne dépend pas de la durée) tarif B: y=0,15x+5 (chaque minute te coûte 0,15 euros et il y a l'abonnement de 5 euros à payer) Tarif C: y=0,30x 1) remplacer x par les différentes durées (ne pas oublier de convertir les h en min) 2)A meilleur que B qd 10<0.15x+5 dc inéquation à résoudre 3)même méthode qu'au 2)
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.