titilachipi Posté(e) le 30 avril 2008 Signaler Posté(e) le 30 avril 2008 J'ai tout essayé mais je n'ai rien compri, j'ai demander dans mon entourage et ils ne savent pas donc s'il vous plait aidez moi Exercice 1 : Tracer avec soin les courbes représentatives de f:x → 1/x et g:x= → x + 3/2 1. Lire les coordonnées des points d'intersection des 2 courbes 2. Endéduire les solutions de l'équation 2x² + 3x - 2 = 0 3. Utiliser la question précédentes pour déterminer les deux réels a et b tels que, pour tout x de R, 2x² + 3x - 2 = 2(x - a)(x - B) 4. Vérifier la factorisation obtenue. Exercice 2 : On cherche les rectangles ayant pour périmètre 5m et pour aire 1m². 1. Montrer que leurs dimension x et y vérifient le système xy = 1 y = -x + 5/2 2. Tracer sur (0;+ infini) avec 0 non inclu, les courbes H et D d'équation y= 1/x et y= -x + 5/2 3. En déduire par lecture graphique les solutions au problème posé Merci d'avance pour votre aide.
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 30 avril 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 avril 2008 Exercice 1 : Tracer avec soin les courbes représentatives de f(x)=1/x et g(x)=x+ 3/2 ------------------ 1. Lire les coordonnées des points d'intersection des 2 courbes ------------------------ Intesection aux points de coordonnées {-2; -1/2} et {1/2; 2} ------------------------ 2. Endéduire les solutions de l'équation 2x^2 + 3x - 2 = 0 ------------------------ les solutions de l'équation 2x^2 + 3x - 2 = 0 sont les solutions de l’équation 1/x=x+ 3/2 soit x=-2 et x=1/2 ------------------------ 3. Utiliser la question précédentes pour déterminer les deux réels a et b tels que, pour tout x de R, 2x^2 + 3x - 2 = 2(x - a )(x - b ) ------------------------ 2*x^2 + 3*x - 2 = 2*(x+2)*(x-1/2) ----------------------- 4. Vérifier la factorisation obtenue. 2*(x+2)*(x-1/2)=2*x^2 + 3*x - 2 ---------------------- ------------------------ Exercice 2 : On cherche les rectangles ayant pour périmètre 5 m et pour aire 1m^2. ----------------------- 1. Montrer que leurs dimension x et y vérifient le système ----------------------- x est la largeur, y la longueur du rectangle x*y=1 2*(x+y)=5 ==> y=-x+5/2 ---------------------- 2. Tracer sur (0;+ infini) avec 0 non inclu, les courbes H et D d'équation y= 1/x et y= -x + 5/2 ----------------------- 3. En déduire par lecture graphique les solutions au problème posé Solution {0,5; 2} et {2, 0,5} mais comme y>x la solution est {0,5; 2} A vérifier......
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.