sarro Posté(e) le 28 avril 2008 Signaler Posté(e) le 28 avril 2008 bonjour, j'ai un exo a faire en maths mais j'ai rien compris, si vs pourriez m'aider, sa serai sympa. merci. Soient les pts A (1 ; 2) et B (3 ; 0). a.Déterminer par son équation l’ensemble (E) des pts M du plan tels que vecteurMA* vecteurMB = 3. b.Peut-on trouver un pt P sur l’axe y’Oy tel que :vecteurPA * vecteurPB = 3 ?c.Déterminer par son équation l’ensemble (F) des pts M tels que vecteurMA * vecteurAB = 3. d.Déterminer (E) intersection de (F).
E-Bahut elp Posté(e) le 29 avril 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 29 avril 2008 MA(x-1;y-2) MB(x-3;y-0) MA.MB=(x-1)(x-3)+y(y-2)=x²-4x+3+y²-2y MA.MB=3 ssi x²-4x+3+y²-2y=3 x²-4x+y²-2y=0 x²-4x+4+y²-2y+1-5=0 (x-2)²+(y-1)²=5 c'est l'équation du cercle de centre C(2;1) de rayon rac(5) P sur y'oy ssi x=0 tu remplaces x par 0 ds l'équation précédente dernière question MA(x-3;y-2) AB(2;-2) tu fais comme au début MA.AB=.........=3 tu vas obtenir l'équation d'une droite les coordonnées des points d'intersection des 2 ensembles E et F vérifient à la fois les équations que tu as trouvées avant.....
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.