rodrigocasta Posté(e) le 24 avril 2008 Signaler Posté(e) le 24 avril 2008 Bonjour quelqu'un peut-il m'aider s'il-vous-plait On sait que un cube par un plan (PQR), les points P, Q et R respectivement sur les arêtes [EH], [EF] et [AB] telles que les proportions suivantes soient a peu près respectées : EP =3/4 EH; EQ = 4/5 EF ; AR = 1/4 AB • Faire apparaitre la section du cube par le plan (PQR) ? On cherche maintenant à faire apparaitre la construction de cette section: 1. Justifier que les droites (AE) et (QR) se coupent. Dans que! plan? • Faire apparaitre alors le point d'intersection de ces deux droites (Aide: on peut se contenter de ne tracer que des demi-droites) 2. Utiliser le point défini précédemment pour construire l'intersection du plan (PQR) avec le plan (ADE). 3. Quel est alors le polygone, section du cube par le plan (PQR) ? Merci A +
E-Bahut elp Posté(e) le 24 avril 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 avril 2008 Bonjour quelqu'un peut-il m'aider s'il-vous-plait On sait que un cube par un plan (PQR), les points P, Q et R respectivement sur les arêtes [EH], [EF] et [AB] telles que les proportions suivantes soient a peu près respectées : EP =3/4 EH; EQ = 4/5 EF ; AR = 1/4 AB • Faire apparaitre la section du cube par le plan (PQR) ? On cherche maintenant à faire apparaitre la construction de cette section: 1. Justifier que les droites (AE) et (QR) se coupent. Dans que! plan? __________________________________ elles se coupent ds le plan ABFE car les longueurs EQ et AR ne sont pas égales _____________________________________________ • Faire apparaitre alors le point d'intersection de ces deux droites (Aide: on peut se contenter de ne tracer que des demi-droites) _____________________________________________ tu traces (QR) et (EA) et tu obtiens le pt d'intersection comme je le vois sur ta figure ________________________________________________________ 2. Utiliser le point défini précédemment pour construire l'intersection du plan (PQR) avec le plan (ADE). _______________________________ tu traces la droite qui passe par P et le pt obtenu avant, elle coupe [AD] en un point S la section est PQRS (RS) et (PQ) sont parallèles ________________________________ 3. Quel est alors le polygone, section du cube par le plan (PQR) ? Merci A +
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.