Alia_ Posté(e) le 14 avril 2008 Signaler Posté(e) le 14 avril 2008 Bonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il existe une nuance entre barely, hardly et scarcely et, si c'est le cas, me l'expliquer ? Je n'ai rien trouvé dans les livres de grammaire anglaise. Merci d'avance
E-Bahut yveslouis Posté(e) le 14 avril 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 14 avril 2008 Voici ce qu'en dit Le Robert : barely adverb a = only just à peine, tout juste he can barely read :c'est tout juste or à peine s'il sait lire | il sait tout juste or à peine lire the temperature barely rose above freezing :la température est à peine montée au-dessus de zéro barely visible/perceptible :à peine visible/perceptible her voice was barely audible :sa voix était à peine audible | on entendait à peine sa voix he was barely able to speak :il pouvait à peine parler she was barely conscious :elle était à peine consciente barely concealed or disguised resentment/contempt :une rancœur/un mépris mal dissimulé(e) she had barely begun to speak when ... :elle avait à peine commencé de parler lorsque ... the car was barely a year old :la voiture avait à peine un an barely half the graduates had found jobs :à peine la moitié des diplômés avaient trouvé des emplois the truce is holding, barely :la trêve est respectée, (mais) tout juste b a barely furnished room= poorly furnishedune pièce pauvrement meublée = scantily furnishedune pièce très peu meublée c = plainly sans ambages to state a fact barely :ne pas tourner autour du pot -------------------------------- hardly adverb a When it means `barely', hardly can generally be translated using the expression à peine. he can hardly write :il sait à peine écrire | c'est à peine s'il sait écrire I can hardly hear you :je vous entends à peine he was given hardly 24 hours to pack his bags :c'est à peine si on lui a donné 24 heures pour faire ses bagages hardly had he got home than the phone started ringing :à peine était-il rentré chez lui que le téléphone se mit à sonner hardly a day goes by without someone visiting :il est rare qu'une journée se passe sans qu'il y ait une visite you'll hardly believe it :vous aurez de la peine or du mal à le croire Note the use of presque in the following examples. hardly anyone knew :presque personne n'était au courant these animals are found hardly anywhere else :ces animaux ne se trouvent presque nulle part ailleurs you have hardly eaten anything :tu n'as presque rien mangé hardly ever :presque jamais I hardly know you :je vous connais à peine | je ne vous connais presque pas Nicki had hardly slept :Nicki avait à peine dormi | Nicki n'avait presque pas dormi b expressing doubt, scepticism, irony hardly!= not at allcertainement pas! = not exactlypas précisément! he would hardly have said that :il n'aurait tout de même pas dit cela it's hardly surprising his ideas didn't catch on :il n'est guère surprenant que ses idées ne soient pas devenues populaires it's hardly his business if ... :ce n'est guère son affaire si ... I need hardly point out that ... :je n'ai pas besoin de faire remarquer que ... c formal language = harshly durement, sévèrement to treat sb hardly :se montrer sévère avec qn ------------------- scarcely adverb à peine they could scarcely have imagined that ... :ils auraient à peine pu imaginer que ... | ils n'auraient guère pu imaginer que ... the landscape has scarcely altered :le paysage a à peine changé or n'a presque pas changé I could scarcely believe it :je pouvais à peine le croire I scarcely know what to say :je ne sais trop que dire they were scarcely ever apart :ils étaient presque toujours ensemble he was scarcely more than a boy :il sortait à peine or tout juste de l'enfance it is scarcely surprising that ... :il n'est guère surprenant que ... with scarcely a sound :pratiquement or presque sans faire de bruit there was scarcely a ripple on the sea :il n'y avait pratiquement aucune ride sur la mer there was scarcely a building left undamaged :il ne restait pratiquement aucun bâtiment intact it could scarcely have been a less promising start :ça aurait difficilement pu commencer plus mal the press is scarcely an advertisement for self-restraint : on ne peut guère dire que la presse soit un modèle de retenue scarcely had the car stopped when the police surrounded it :à peine la voiture s'était-elle arrêtée que les policiers l'encerclèrent J'espère que ça peut t'aider. @+
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.