girlynette Posté(e) le 10 avril 2008 Signaler Posté(e) le 10 avril 2008 On considere la fonction suivante definie sur R - {2} par f(x) = 3 + 5 sur x - 2 1 ) pourquoi f n'est telle pas definie en 2 ? 2) Tracer cette fonction sur la calculatrice ( pour x allant de - 5 a 5 par exemple ) Quel semble etre son tableau de variations. Faire ce taleau ( on n'oublira pas la double barre ) On admettra que ce tableau est le tableau de variation de f 3) Recopier et completer le tableau de valeurs suivant ( On programmera la calculatrice ....) x - 3 -2 -1 0 1 1,4 2,8 3 4 5 f(x) ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? 4) Sur papier millimetre tracer un repere orthonorme (O ; i le vecteur ; et j le vecteur )d'unite 1 cm . Tracer la droite verticale x=2 , la droite horizontale y= 3 ainsi que la courbe representative de f . 5) 1. On donne la fonction g definie sur R par g(x) = x + 5 . Quelle est la nature de cette fonction? Quelles sont ses variations? 2. Tracer la droite y = x + 5 dans le repere precedent . 3. Resoudre graphiquement f (x) plus grand ou égal a g (x) Si vous pouvez m'aider pour cette exercice car je n'y arrive pas , et je suis perdue merci ! !
E-Bahut elp Posté(e) le 10 avril 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 10 avril 2008 On considere la fonction suivante definie sur R - {2} par f(x) = 3 + 5 sur x - 2 1 ) pourquoi f n'est telle pas definie en 2 ? Rép: si x=2 alors x-2 est égal à zéro et tu ne peux pas diviser 5 par 0 2) Tracer cette fonction sur la calculatrice ( pour x allant de - 5 a 5 par exemple ) Quel semble etre son tableau de variations. Faire ce taleau ( on n'oublira pas la double barre ) On admettra que ce tableau est le tableau de variation de f Rép:f est décroissante pour x<2, non définie en x=2 et décroissante pour x>2 3) Recopier et completer le tableau de valeurs suivant ( On programmera la calculatrice ....) x - 3 -2 -1 0 1 1,4 2,8 3 4 5 f(x) ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? rép: tu pgmes ta calculatrice sinon tu remplaces x par -3, puis -2 etc... 4) Sur papier millimetre tracer un repere orthonorme (O ; i le vecteur ; et j le vecteur )d'unite 1 cm . Tracer la droite verticale x=2 , la droite horizontale y= 3 ainsi que la courbe representative de f . 5) 1. On donne la fonction g definie sur R par g(x) = x + 5 . Quelle est la nature de cette fonction? Quelles sont ses variations? rép: g est une fonction affine (définie pour tout x ds lR) elle est croissante ds ]-00;+00[ parce que le coeff de x est positif, c'est 1 (y=1x+5) 2. Tracer la droite y = x + 5 dans le repere precedent . rép: on détemine 2 points de la droite en prenant 2 valeurs de x et en calculant leurs images ex: si x=5, y=5+5=10 dc A(5;10) est un point de la droite si x=-5 alors y=0 et B(-5,0) est sur la droite 3. Resoudre graphiquement f (x) plus grand ou égal a g (x) f(x)>=g(x) sur le graphique: la courbe repr de f est au dessus de la droite Si vous pouvez m'aider pour cette exercice car je n'y arrive pas , et je suis perdue merci ! !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.