saliha Posté(e) le 24 mars 2008 Signaler Posté(e) le 24 mars 2008 voilà merci bcp de m'aider pr ce sujet que je dois rendre demain au plus tard.Je vous le décris de suite: on donne les points A(3,1) et B(-3,3). 1° Trouver une équation de la médiatrice de [AB], puis de celle de [OB]. Deduisez-en les coordonnées du point I centre du cercle C circonscrit au triangle OAB. 2° Trouver une équation du cercle C. Trouvez une équation de la tangente en B au cecle C. J'ai trouvé pour la question1° delta:-3x-2=0, puis -x+y-3=0, mais je ne sais vraiment pas comment faire pour les coordonnées de I. MERCI BCP DE MAIDER
E-Bahut elp Posté(e) le 24 mars 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 mars 2008 la première médiatrice a pour équation y=3x+2 (revois ce que tu as écrit, tu ne dois pas être loin du bon résultat) pour la 2è, c'est bon, on peut aussi écrire y=x+3 le centre du cercle circonscrit à OAB est le point commun à ces 2 médiatrices donc ses coordonnées vérifient à la fois y=3x+2 et y=x+3 tu en déduis que 3x+2=x+3 tu peux calculer x puis en remplaçant x par la valeur trouvée ds une des équations, tu trouveras y
saliha Posté(e) le 27 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mars 2008 la première médiatrice a pour équation y=3x+2 (revois ce que tu as écrit, tu ne dois pas être loin du bon résultat) pour la 2è, c'est bon, on peut aussi écrire y=x+3 le centre du cercle circonscrit à OAB est le point commun à ces 2 médiatrices donc ses coordonnées vérifient à la fois y=3x+2 et y=x+3 tu en déduis que 3x+2=x+3 tu peux calculer x puis en remplaçant x par la valeur trouvée ds une des équations, tu trouveras y
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.