MissChanel Posté(e) le 21 mars 2008 Signaler Posté(e) le 21 mars 2008 Bonsoir, j'ai du mal à résoudre ces problèmes de seconde, si quelqu'un peut m'aider je lui en serait vraiment reconnaissante car je galère vraiment. Voici le sujet en 2 parties :
MissChanel Posté(e) le 21 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mars 2008 J'ai oublié de joindre la première partie du sujet
MissChanel Posté(e) le 21 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mars 2008 Ca Marche car le ficher est trop gros, je suis désolé d'vaoir poster pour rien voici donc un lien vers le sujet ; j'espère que ça va fonctionner parce que j'ai besoin de votre aide : http://apu.mabul.org/up/apu/2008/03/21/img...26jddb.jpg.html
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 22 mars 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 mars 2008 ------------------------------------------- A{1; -2} B{0; 3/2} C{2; 1} AB{xB-xA; yB-yA} AB{-1; 7/2} AC{1; 3} AB+AC=AD ==> AD{0;13/2} (somme de deux vecteurs = somme de leurs composantes} AD=AO+OD ==> OD =AD-AO=AD+OA ==> OD{1; 9/2} ==>D{1; 9/2} BD{xD-xB; yD-yB} BD{1; 3} et comme AC{1; 3} on en déduit que AC//BD CD{-1; 7/2} et AB{-1; 7/2) ==> CD//AB. Donc le quadrilatère ABCD est un paralèllogramme. ---------------------- I le milieu de AC à pour coordonnées I{(xA+xC)/2; (yA+yC)/2} I{3/2; -1/2} ---------------------- 3*MC=2*MA ==> 3*(MA+AC)=2*MA ==> MA+3*AC=0 ==> 3*AC =AM ==> AO+OM=3*AC ==> OM=3*AC+OA AC{1; 3} ==> OA{1;-2} ==>OM{4; 7}==> M{4; 7} A vérifier...
MissChanel Posté(e) le 22 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mars 2008 Merci c'est ce que j'avais fais au début, mais je pensais que c'était faus Par contre pour les autres exercices je n'y arrives ; La démonstration et moi c'est pas terrible Merci de votre aide
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 23 mars 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 mars 2008 -------------------------- Exercice 2 TI=2*TR+IR ==> TR+RI =2*TR+IR ==> TR+RI -IR=2*TR ==> 2*RI=TR les veteur TR et RI sont colinéaires et les points T,R, I alignés. PR=PO+PU ==> PO+OR=PO+PU ==> OR=PU PE=PO-PU ==> PO+OE=PO+PU ==> OE=-PU OR+OE=0 ==> O est le milieu de RE Construction voir figure ---------------------------- Angles inscrits interceptant la meme corde et agle opposés (voir figure jointe) Construction voir figure Suite à venir
MissChanel Posté(e) le 23 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mars 2008 Merci ; quelques questions : - Exercice 3, question 2 . Vous avez construit deux triangles isométriques à FDE, mais vous n'avez pas justifier si ce n'est vitre codage.
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 23 mars 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 mars 2008 Merci ; quelques questions : - Exercice 3, question 2 . Vous avez construit deux triangles isométriques à FDE, mais vous n'avez pas justifier si ce n'est vitre codage.
MissChanel Posté(e) le 23 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mars 2008 Oui oui j'ai su décoder merci
MissChanel Posté(e) le 23 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mars 2008 Quels logiciels utilisez vous pour faire ces figures géométriques?! En ce qui concerne le dernier excercice Bonus, je comprend strictement rien j'ai essayer mais bon c'est peut-etre pour ça que c'est un bonus, justement parce qu'il est difficile ?! Pourriez vous m'aider encore une fois?!
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 23 mars 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 mars 2008 Parallélogramme ACBD CB//AD et CB=AD Parallélogramme AEBF AE//BF et AE=BF Les triangles AED et CBF ont 2 côtes // est égaux ils sont isométriques et leur troisième côté sont // et égaux ==> ED=CF ==> EDFC est un parallélogramme dont les diagonales ED et CF se coupent en leur milieu. Pour le graphiques géométriques j'utilise entre autres AppleWorks sur Macintosh (qui est aussi disponible sur PC il me semble)
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.