anreva Posté(e) le 16 mars 2008 Signaler Posté(e) le 16 mars 2008 coucou, j'ai encore besoin d'aide pour cet exercice, je sais je ne comprends rien en math et c'est de plus en plus dur... merci de m'aider Sur cette figure (joint) les points J, B et F sont alignés les points J, A et E sont alignés EF = 6 cm, JA = 7 cm, JB = 8 cm et JE = 9 cm calculer les baleurs exactes de AB et JF merci encore /applications/core/interface/file/attachment.php?id=2377">Sans_titre1.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=2377">Sans_titre1.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=2377">Sans_titre1.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=2377">Sans_titre1.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=2377">Sans_titre1.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=2377">Sans_titre1.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=2377">Sans_titre1.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=2377">Sans_titre1.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=2377">Sans_titre1.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=2377">Sans_titre1.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=2377">Sans_titre1.bmp Sans_titre1.bmp
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 16 mars 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 mars 2008 Bonjour, ta figure semble indiquer que les angles BAJ et FEJ sont égaux. Donc (AB)//(EF) car : si 2 droites coupées par une sécante forment des angles correspondants égaux, alors elles sont //. Sachant cela, tu appliques Thalès. A+
gwigwi Posté(e) le 18 mars 2008 Signaler Posté(e) le 18 mars 2008 je suis d'accord avec papy bernie il faut faire le théorème de thalès en disant tel droite et tel droite sont sécante et de plus les droites .. et .. sont //donc d'apràs le théorème de thalès on a.. ab/ac =ad/ac =ai/ag par exemple et pour trouver la valeur il faut remplacer les chiffres par leur lettre puis faire un produit en crois et voilà ta valeur est trouvé.de même pour calculer ab et jf bonne chance !!!!!
gwigwi Posté(e) le 18 mars 2008 Signaler Posté(e) le 18 mars 2008 de toute façon ta dut faire le cours la dessus ta professeur de mathématiques ne t'aurai jamais donner cette exercice t'inquiéte pas même moi quiest super nul en math j'y arrive et je suis en 3ème et j'ai environ 10 de moyenne !!!!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.