Allezlelosc_59 Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Posté(e) le 8 mars 2008 Bonjour, J'aurais besoin de votre aide pour vérifier mon DM niveau seconde. Il m'a l'air vraiment facile, c'est pourquoi j'aimerais qu'il ne possède aucune erreur, ce qui peut être toujours le cas même après plusieurs relectures. Un objet est vendu 2€ On note x le nombre d'objets vendus par jour. Le coût de fabrication C(x) journalier est : C(x)=-x² +40x 1.Exprimer, en fonction de x, la recette R(x) -> R(x) = 2x 2. Sachant que le bénéfice B(x) = R(x) - C(x), montrer que B(x) = x(x-38) -> C'est fait 3. A l'aide d'un tableau de signes, déterminer combien faut-il vendre d'objets par jour, pour faire du bénéfice ? Je trouve dans le résultat final du tableau : + entre -inf. et 0, - entre 0 et 38, + entre 38 et +inf. Ainsi, S=]-inf;038;+inf'[ Selon le tableau, il faut vendre moins d'objets que 0 pour réaliser un bénéfice car le coût de production serait nul, mais c'est bien sur impossible. Ainsi, il faut vendre plus de 38 objets par jour pour faire du bénéfice. Merci beaucoup et bon week-end !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.