Aller au contenu

SOS Prof de philo nul !!!

Raph

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Voilà, je suis en terminale S et j'ai donc, pour la premiere fois dans ma scolarité : de la philo !

Je suis assez littéraire dans l'ensemble, et je pense la philo me plaira, cependant, nous avons eu la chance de tomber sur un séxagénaire schizophrène comme prof de philo ...

Il a sa propre vision de l'enseignement, sans réel fil conducteur, et tout le monde m'a dit qu'il ne préparait pas du tout pr le bac ...

Donc voilà je voudrai savoir si vous aviez des annales à me conseiller, ou un bon livre de philo dans lequel je pourrai trouver des cours complets sur le programme de Terminale S, que je puisse au moins travailler la philo par moi mm, en parallele de ses cours ......

Voili Voilouuuu

Bisous et bon courage à tous pour cette nouvelle année de boulot !

je n'ai jamais dis que ça ne marchait pas car le prof était nul ...

Le prof ne nous fait pas de cours, à part nous raconter sa vie, et ses problemes d'emploi du temps, il ne nous donne aucune notion de philo, il nous a lui même avouer qu'il ne comptait pas nous préparer pour le bac, mais plutot qu'il voyait ses cours comme des dialogues ac les eleves ...

Ce que je ne critique pas du tout ...au contraire, je trouve ça interessant et enrichissant...mais en extra-scolaire ...

On a un programme en philo, et si il ne compte pas nous l'enseigner, je prefere prendre mes précautions et bosser en paralelle ...

Je ne vois pas en quoi celà te gene, et encore moins en quoi j'accuserai le prof de mon propre echec ...( il n'y a pas encore d echec pr l instant, puiske nous n'avons rien fait ! )

Voilà, sur ce, bonne journée, et j'espere qu'il y aura d'autre personne qui pourront essayer de me conseiller quant au manuel que je pourrai acheter ...

Franchement pour la filo, tinkietes pas tellement.

Par expérience personnelle je sais de quoi je parle :D