zola2 Posté(e) le 19 avril 2002 Signaler Posté(e) le 19 avril 2002 Avec six allumettes, formez une figure géométrique comportant quatre triangles équilatéraux de même taille.
Invité chatomalo Posté(e) le 19 avril 2002 Signaler Posté(e) le 19 avril 2002 j'ai trouvé enfin je crois mais bon je préfère vous laisser la place pour répondre
Sehso Posté(e) le 20 avril 2002 Signaler Posté(e) le 20 avril 2002 Je pense qu'il faudra tout d'abord faire un triangle equilateral avec 3 alumettes, puis placer 3 alumettes parallelement a un des cotes du triangle, ainsi tu auras 4 triangles equilateraux. Je n'arrive pas a envoyer un dessin. Je vais essayer de la faire avec ce que j'ai devant moi. / / ____/________ / ___/__________ _ /___________ / /______________ Vous pouvez constater que mon dessin ne represente pas des triangles equilateraux, car je ne peux pas faire des angles de 60. Mais c l'idee que j'essaye de representer.
E-Bahut yveslouis Posté(e) le 16 septembre 2002 E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 septembre 2002 Ca me paraît simple : Je fais un triangle equilatéral avec trois allumettes, la pointe du triangle en haut. Je pose par dessus trois autres allumettes, avec, cette fois-ci, la pointe en bas. Cela donne comme une étoile de David. Les six triangles sont aux extémités. J'ai bon ?..
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.