Aller au contenu

Commentaire Article

nelsie

Messages recommandés

Posté(e)

membre.gif

Groupe : Membres

Membre no 37378

Inscrit : Hier, 15:05

(0%) warn0.gif

spacer.gif

j'ai un commentaire de texte à preparer pour l'oral d'anglais sur l'article SMITH TO BAN NON EU UNSKILLED IMMIGRANTS FROM WORKING IN UK paru le 5 DECEMBRE 2007 dans LE GUARDIAN d'ALLEGRA STRATTON.

Votre aide me sera precieuse car je suis tres soucieuse pour mon oral.

Voici le texte:

Les travailleurs non qualifiés venant de pays en dehors de l'UE ne seront plus autorisés à travailler au Royaume-Uni en vertu de la nouvelle réglementation en matière d'immigration que le gouvernement dit représenter les «plus grand changement pour le système d'immigration de son histoire».

Dans un discours cet après-midi à la Bourse de Londres, de l'Intérieur, Jacqui Smith, a présenté le nouveau gouvernement de système basé sur des points, qui doit entrer en vigueur dans un peu moins de 100 jours.

Le discours souligne les mesures destinées à stimuler l'intégration et la côte jusqu'à l'identité britannique dans le système à base de points.

Je pense que les avantages de la migration - avantages que nous partageons tous - doit être soutenue par la robustesse des systèmes que nous avons mis en place pour réglementer, et par les attentes que nous avons de ceux qui viennent à la Grande-Bretagne pour y travailler, pour vivre , Et de construire une vie meilleure pour eux-mêmes », a déclaré M. Smith.

Son intervention a également fait mention du plan controversé du gouvernement à introduire des cartes d'identité, un signe que la perte récente de deux CD détaillant les informations privées sur les citoyens britanniques n'a pas affaibli la détermination du gouvernement dans cette affaire.

M. Byrne a déclaré qu'il y avait eu des plans d'inclure les travailleurs non qualifiés dans le système à base de points, mais qu'ils avaient été abandonnés pour le «avenir prévisible».

He envisaged that this would anger some industries that relied on cheap labour but said that he was not going to let government policy be driven by these industries. Il a prévu que ce serait la colère de certaines industries, qui reposaient sur la main-d'œuvre bon marché, mais a déclaré qu'il n'entendait pas laisser la politique du gouvernement conduit par ces industries.

When the points-based system was first announced two years ago it was expected to lead to low-skilled jobs being filled by EU immigrants but since then some industries have expressed concern that they might not be able to fill all jobs with EU workers. Lorsque le système basé sur des points a été annoncée pour la première fois il ya deux ans, il devait déboucher sur des emplois peu qualifiés étant occupés par des immigrants UE mais depuis, certaines industries ont exprimé la crainte qu'elles pourraient ne pas être en mesure de combler tous les postes offerts aux travailleurs de l'UE.

Byrne also announced consultation on two other immigration proposals. Byrne a également annoncé des consultations sur deux autres propositions de l'immigration.

The government would like to require non-British fiances who wish to marry a British citizen to sit an English test. Le gouvernement tient à exiger la non-britanniques fiances qui souhaitent se marier avec un citoyen britannique à passer un test d'anglais.

It would also like to raise the minimum age at which someone can enter into an arranged marriage from 18 to 21. Elle souhaiterait aussi relever l'âge minimum à partir duquel une personne peut entrer dans un mariage arrangé, du 18 au 21.

The consultation on these proposals is open till February 27. La consultation sur ces propositions est ouvert jusqu'au 27 février.

Actuellement, 40000 étrangers sont admis dans le pays chaque année, comme un conjoint ou d'un fiancé. Home Office ministers believe the new English test would give new arrivals a "flying start". Home Office ministres pensent que le nouveau test d'anglais donnerait nouveaux arrivants un "bon départ".

Les tests d'anglais ont été introduits pour les étrangers de prendre la citoyenneté britannique en novembre 2005 et ont été étendus à ceux qui demandent le règlement en avril de cette année.

L'élargissement du champ d'époux devrait avoir un impact particulier sur la Grande-Bretagne indienne, pakistanaise et bangladaise, qui vit entre les 17000 conjoints ou fiances entrer au Royaume-Uni à partir de leur pays l'an dernier, parfois à la suite de mariages arrangés.

SITE:http://www.guardian.co.uk/politics/2007/dec/05/immigration.immigrationandpublicservices

plan possible :

I/le systeme d'immigration basé sur les points

a:jacqui SMITH

B/BYRNE

II/LIMITATION DU SYSTEME

A/IMPACT SUR LES INDUSTRIES

B/IMPACT SUR LES IMMIGRES

DONNER MOI VOTRE AVIS ET N HESITER PAS C LA PREMIERE FOIS QUE JE DOIS PRESENTER UN ORAL DE COMMENTAIRE +CONSEILS ET COMMENT JE DOIS CITER LE TEXTE

• E-Bahut
Posté(e)

Bonjour.

Il y a dans ton texte des phrases en anglais (texte d'origine, je présume) et en français (ta traduction ?). Tous cela dans un joyeux :blink: fouillis. As-tu terminé la traduction ? Si oui, pourquoi ne pas la regrouper ?

Un paragraphe comme celui-ci :

Actuellement, 40000 étrangers sont admis dans le pays chaque année, comme un conjoint ou d'un fiancé. Home Office ministers believe the new English test would give new arrivals a "flying start". Home Office ministres pensent que le nouveau test d'anglais donnerait nouveaux arrivants un "bon départ".

...me laisse perplexe. Français et anglais mélangé. Des phrases anglaises dont on ne voit pas la traduction (et vice-versa)...

Essaie de mettre un peu d'ordre dans tout cela.

Merci et à bientôt. :D

Posté(e)

Bonjour,

merci de m'avoir repondu.

voici le texte en anglais:

titre:Smith to ban non-EU unskilled immigrants from working in UK

Allegra Stratton and agencies

guardian.co.uk,

Wednesday December 5 2007

Unskilled workers from countries outside the EU will no longer be allowed to work in the UK under new immigration rules that the government says represent the "biggest change to the immigration system in its history".

In a speech this afternoon at the LSE, the home secretary, Jacqui Smith, outlined the government's new points-based system, due to come into effect in just under 100 days' time.

The speech emphasised measures designed to boost integration and shore up British identity within the points-based system.

Line 9"I believe the benefits of migration - benefits that we all share in - should be underpinned by the robustness of the systems that we have in place to regulate it, and by the expectations we have of those who come to Britain to work, to live, and to build a better life for themselves," said Smith.

Her speech also made mention of the government's controversial plan to introduce ID cards, a sign that the recent loss of two CDs detailing the private information about British citizens has not weakened the government's resolve in this matter.

Her speech followed on from comments made this morning by a junior Home Office minister, Liam Byrne, that the points-based system would in effect bar low-skilled workers from outside the EU. Last year some 12,000 non-EU unskilled workers came to the UK.

Byrne said that there had been moves to include unskilled workers in the points-based system but that they had been shelved for the "foreseeable future".

He envisaged that this would anger some industries that relied on cheap labour but said that he was not going to let government policy be driven by these industries.

When the points-based system was first announced two years ago it was expected to lead to low-skilled jobs being filled by EU immigrants but since then some industries have expressed concern that they might not be able to fill all jobs with EU workers.

Byrne also announced consultation on two other immigration proposals.

The government would like to require non-British fiances who wish to marry a British citizen to sit an English test.

It would also like to raise the minimum age at which someone can enter into an arranged marriage from 18 to 21.

The consultation on these proposals is open till February 27.

Currently 40,000 foreigners are allowed into the country each year as a spouse or fiance. Home Office ministers believe the new English test would give new arrivals a "flying start".

English tests were introduced for foreigners taking British citizenship in November 2005 and were extended to those seeking settlement in April this year.

Widening the scope to spouses is expected to have a particular impact on Britain's Indian, Pakistani and Bangladeshi communities, which between them saw 17,000 spouses or fiances enter the UK from their home countries last year, sometimes as a result of arranged marriages.

Merci d'avance.

Posté(e)

complement d'infos/

traduction en francais:

Smith à interdire non membres de l'UE non qualifiés immigrants venus travailler au Royaume-Uni

Allegra Stratton et organismes

Guardian.co.uk,

Mercredi 5 Décembre 2007

Les travailleurs non qualifiés venant de pays en dehors de l'UE ne seront plus autorisés à travailler au Royaume-Uni en vertu de la nouvelle réglementation en matière d'immigration que le gouvernement dit représenter les «plus grand changement pour le système d'immigration de son histoire».

Dans un discours cet après-midi à la Bourse de Londres, de l'Intérieur, Jacqui Smith, a présenté le nouveau gouvernement de système basé sur des points, qui doit entrer en vigueur dans un peu moins de 100 jours.

Le discours souligne les mesures destinées à stimuler l'intégration et la côte jusqu'à l'identité britannique dans le système à base de points.

Ligne 9 "Je crois que les avantages de la migration - avantages que nous partageons tous - doit être soutenue par la robustesse des systèmes que nous avons mis en place pour réglementer, et par les attentes que nous avons de ceux qui viennent pour travailler en Grande-Bretagne, De vivre et de bâtir une vie meilleure pour eux-mêmes », a déclaré M. Smith.

Son intervention a également fait mention du plan controversé du gouvernement à introduire des cartes d'identité, un signe que la perte récente de deux CD détaillant les informations privées sur les citoyens britanniques n'a pas affaibli la détermination du gouvernement dans cette affaire.

Son intervention fait suite à des observations faites ce matin par un ministre junior Home Office, Liam Byrne, que le système à base de points serait en effet la barre des travailleurs faiblement qualifiés de l'extérieur de l'UE. L'année dernière, quelque 12000 non membres de l'Union des travailleurs non qualifiés venus à la Grande-Bretagne.

M. Byrne a déclaré qu'il y avait eu des coups d'inclure les travailleurs non qualifiés dans le système à base de points, mais qu'ils avaient été abandonnés pour le «avenir prévisible».

Il a prévu que ce serait la colère de certaines industries, qui reposaient sur la main-d'œuvre bon marché, mais a déclaré qu'il n'entendait pas laisser la politique du gouvernement conduit par ces industries.

Lorsque le système basé sur des points a été annoncée pour la première fois il ya deux ans, il devait déboucher sur des emplois peu qualifiés étant occupés par des immigrants UE mais depuis, certaines industries ont exprimé la crainte qu'elles pourraient ne pas être en mesure de combler tous les postes offerts aux travailleurs de l'UE.

Byrne a également annoncé des consultations sur deux autres propositions de l'immigration.

Le gouvernement tient à exiger la non-britanniques fiances qui souhaitent se marier avec un citoyen britannique à passer un test d'anglais.

Elle souhaiterait aussi relever l'âge minimum à partir duquel une personne peut entrer dans un mariage arrangé, du 18 au 21.

La consultation sur ces propositions est ouvert jusqu'au 27 février.

Actuellement, 40000 étrangers sont admis dans le pays chaque année, comme un conjoint ou d'un fiancé. Home Office ministres pensent que le nouveau test d'anglais donnerait nouveaux arrivants un "bon départ".

Anglais tests ont été introduits pour les étrangers de prendre la citoyenneté britannique en novembre 2005 et ont été étendus à ceux qui demandent le règlement en avril de cette année.

L'élargissement du champ d'époux devrait avoir un impact particulier sur la Grande-Bretagne indienne, pakistanaise et bangladaise, qui vit entre les 17000 conjoints ou fiances entrer au Royaume-Uni à partir de leur pays l'an dernier, parfois à la suite de mariages arrangés.merci pour votre aide pour m'aider à preparer mon commentaire de cet article aussi me proposer des phrases me permettant de citer le texte et votre avis sur mn plan.

Le plan que j'ai pris est dans mon message precedent.

Merci a bientot

• E-Bahut
Posté(e)
complement d'infos/

traduction en français :

Smith à interdire non membres de l'UE non qualifiés immigrants venus travailler au Royaume-Uni

Ta traduction automatique ne veut pas dire qrand chose. Je te propose :

Smith veut interdire aux immigrants non qualifiés n'appartenant pas à l'Union Européenne de travailler au Royaume Uni.

Posté(e)

merci.

J'espere que vous allez m'aider juste un peu pour que je puisse le travailler voir le plan, la problematique et comment citer le texte.

Merci.

• E-Bahut
Posté(e)

Bonjour (ou bonsoir ?)

Voici des renseignements que j'ai trouvés pour toi pour optimiser la préparation du commentaire de texte en anglais. Fais-en bon usage.

La traduction automatique que tu as effectuée t'a-t-elle permis de comprendre le texte, au moins ? Je l'espère.

@+ :)

Il importe de rappeler que les candidats doivent procéder à une lecture attentive du texte pour y déceler les segments porteurs. La problématique du commentaire sera suggérée par cette lecture et se retrouvera dans la formulation du plan. Lors de la rédaction, il faudra se garder de toute tentation d’exhaustivité et ne sélectionner que les connaissances pertinentes parmi toutes celles absorbées au cours de la préparation afin d’illustrer des aspects spécifiques du texte et d’en éclairer les allusions ou l’implicite.

L’introduction d’un commentaire comprend la présentation commentée du document. Elle tient compte de tous les éléments paratextuels fournis (auteurs, titre, source, date) qui permettent d’interroger l’environnement historique et social d’une citation et d’en effectuer une contextualisation aussi complète que possible. Celle-ci doit amener les candidats à dégager les grandes lignes du texte puis à énoncer la problématique adoptée. L’annonce du plan intervient à la fin de cette étape qui est suivie de la démonstration, laquelle s’appuie sur des éléments précis du texte, élucidés à l’aide des connaissances du candidat. La conclusion rassemble les divers arguments mis en avant dans le commentaire puis propose un élargissement de la problématique de départ. Il faut se garder de la tentation manichéenne et éviter de laisser ses propres jugements, voire le sens commun, prendre le pas sur une analyse raisonnée d’événements forcément complexes.

Le second obstacle à la rédaction d’un commentaire de texte de bonne tenue est celui de la langue, qui apparaît insuffisamment maîtrisée et dans certains cas déficiente. Il faut signaler, sans pour autant se livrer à une énumération aussi fastidieuse qu’improductive, que les erreurs récurrentes touchent à quatre domaines principaux : l’usage des déterminants, l’usage des temps, le lexique et l’orthographe.

1) Dans le cas des déterminants, on note une confusion entre l’usage de ‘the’, ‘a’ et ‘ Ø’: *the organized crime, voire *an organized crime (Ø organized crime) ; *the President Hoover (Ø President Hoover).

2) L’usage des temps laisse à désirer. Le présent est ainsi utilisé pour faire référence au passé, rendant les énoncés ambigus, voire incohérents pour le lecteur : ex. “ F.D. Roosevelt *is elected (was elected) in November 1932 ”. Le present perfect est soit absent, soit utilisé de façon erronée. Le “-s” final de la 3è personne du singulier ou la terminaison “-ed” du participe sont omis par de nombreux candidats, conduisant à nombre d’énoncés inintelligibles ; les verbes irréguliers semblent eux aussi fréquemment méconnus. Enfin, il faut rappeler que les formes contractées telles que “don’t ” (do not) ou “can’t ” (cannot), propres au registre oral, n’ont pas de place dans ce type d’exercice.

3) Les erreurs de lexique touchent des mots d’usage courant ; ainsi, les confusions sont fréquentes entre policy/politics/politician/political ; economic/economical ; censor/censorship ; critic/criticism ; live/leave. L’usage des prépositions et des post-positions laisse à désirer : ex. the main reason *of (for) responsible *of (for). Les calques foisonnent : ex. to *precise (specify), *these *latters ( the former, the latter).

4) Enfin, l’orthographe de certains termes qui appartiennent au lexique de l’argumentation est souvent déficiente. Les occurrences les plus fréquentes sont : *exemple (example), *developpement (development), *embodie/*embodiement (embody/embodiment) ; le redoublement des consonnes donne lieu à de nombreuses erreurs, telles que *prefered (preferred), *ennemy (enemy), *mentionned (mentioned). On note l’absence répétée de majuscules aux adjectifs de nationalité ainsi qu’aux noms de partis politiques ou de groupes religieux tels que *irish (Irish), *American (American), *democratic

(the Democratic Party), *catholic (Catholic).

Posté(e)

Bonjour;

Mrerci anglais.

Si quelqu'un peut verifier mon plan et me dire ce qu'il en pense cela me ferait un peu avancer.

Voila le but de message.

J'ai compris le texte c'est la premiere fois que je dois faire un commentaire de texte à l'oral.

la methode je l'ai mais j'ai du mal à l'appliquer, donc j'ai besoin d'aide.

merci

• E-Bahut
Posté(e)

Je suis désolé que mes messages précédents ne t'aient pas aidée. J'espérais que les précisions apportées par le groupe des correcteurs seraient une aide précieuse. Il ne te reste plus qu'à appliquer la méthode que le professeur t'a donnée. :unsure:

@+ :)

Posté(e)

Bsr,

Merci quand meme anglais mais j'ai pris connaissance de tes messages .

Maintenant, j'aimerais avoir un avis sur mon plan svp.

Merci à bientot

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering