quenty45 Posté(e) le 14 février 2008 Signaler Posté(e) le 14 février 2008 F est la fonction définie sur [1;2] par : f(x) = x + racine carré de x + 8. Demontrer que pour tout réel x de [1;2], 4 inferieur ou egale à f(x) inferieur ou egale à 6 a ) pour tout réel x de [1;2], calculer f ' (x) b ) Etudier le signe de f ' (x). Dresser le tableau de Variation c ) en deduire que pour tout réel x de [1;2], 4 inferieur ou egale à f(x) inferieur ou egale à 6 On est au debut du chapitre sur les derivations, j'ai 5 exercices de ce type à faire ! Pouvez m'aidez a resoudre celui-ci pour que je puisse faire les autres ! Merci
pitich0u Posté(e) le 14 février 2008 Signaler Posté(e) le 14 février 2008 a) f(x) = x + racine carrée de x + 8 f est de la forme (u + v)' = u' + v' avec u(x) = x et u'(x) = 1 v(x) = racine carrée de x + 8 et v'(x) = 1 / (2 racine carrée de x) v'(x) est égale a ca d'après la formule racine carrée de u = u' / ( 2 racine carrée de u ) donc f'(x) = 1 + ( 1 / (2 racine carrée de x) ) B) sur [1;2] racine carrée x est positive, donc f'(x) est positive. donc f(x) est croissante sur [1;2] c) je sais pas a vérifier ...
E-Bahut elp Posté(e) le 14 février 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 14 février 2008 pour le c) calcule f(1) puis f(2) et utilise le fait que f est croissante sur [1,2]
quenty45 Posté(e) le 14 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 14 février 2008 ok Merci beaucoup ! j'ai compris !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.