all-sar Posté(e) le 4 février 2008 Signaler Posté(e) le 4 février 2008 bonjours, voila j'ai un dm a rendre pr demain et j'aimerai bien que vs m'aidiez a faire la question b mais juste pour: EN DEDUIRE QUE LA FONCTION f ADMET UN MINIMUM EN pi/6. car j'ai déja trouvé que f'(alfa)=( 2sin alfa - 1 ) / cos (alfa) ^2 merci d'avance. voici l'énoncé: Quatre villes sont situé aux quatres sommets d'un carré de cotés 100km.On se propose de les relier par un reseau d'autoroute de longueur total minimal. Pour simplifier les calculs, on peut convenir que le coté du carré est égal a 1. Voici les questions :
E-Bahut elp Posté(e) le 4 février 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 février 2008 ta dérivée est correcte j'écris x à la place de alpha f'(x)=(2sinx-1)/cos²x cos² x est positif il suffit d'étudier le signe de 2sinx-1 dc le signe de sinx - 1/2 ds l'intervalle 0, pi/4 sinx =1/2 qd x=pi/6 qd x entre 0 et pi/6, sinx <1/2 dc sinx -1/2 <0 dc f décroissante qd x entre pi/6 et pi/4, sinx >1/2 dc sinx -1/2 >0 dc f croissante je te laisse finir
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.