Ziwaouh Posté(e) le 23 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2008 Bonjour , je suis élève en première ES et j'ai un Dm de maths à rendre pour lundi . On ne peut pas dire que les maths soit la matière dans laquelle j'exelle alors voilà , j'ai un exercice dont je ne comprend rien du tout et j'aimerais quelques renseignements et de l'aide afin de le résoudre . Exo : On considere les fonctions telles que : u(x)=(x-3)² -9 f(x)=1/x²-6 6x-x² g(x)= 1- dresser le tableau de variations de la foction u en indiquant son signe suivant les valeurs de x Développer u(x) 2-Justifier que f est définie sur R\ {0;6} Dresser un tableau de variation de f 3- Justifier que g est définie sur [0;6] Déterminer le sens de variation de la fonction g