trokmoitok Posté(e) le 7 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2008 Bonjour Je dois dans cet exo dire quelles sont parmis ces courbes celle qui ne sont pas representations de fonctions et dire pourquoi pouvez vous m'aidez merci bcp
Lui Posté(e) le 7 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2008 Toutes ces courbes sont des réprésentations de fonction, sauf la courbe 3 !!! En effet pour la courbe C on peut distinguer que pour x = 1, il y a deux images possible, alors que pour une fonction un "x" ne peut admetrre q'une seul image ! Par contre pour la courbe 2 je ne suis pas sur, car à un moment elle descent verticalement, et donc à cette endroit "x" possède une infinité d'image ! Malgrès cela il existe des courbes d'équation parallèles à l'axe des ordonnées, donc c'està toi de voir pour la courbe 2 !
trokmoitok Posté(e) le 11 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 11 janvier 2008 la courbe 3 n'et donc pas une répresentation de fonction selon moi la courbe 2 non plus puisque l'image de 1 est 0 ,2 .et 4
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 12 janvier 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 janvier 2008 Bonjour, en effet la courbe 2 n'est pas la courbe représentative d'une fonction car x=1 a une infinté d'images y € [1;2.5] environ. Et la courbe 3 n'est pas la courbe représentative d'une fonction car pour 0<x<0.5 environ , x a plusieurs images ( 2 ou 3). A+
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.