guillaume59 Posté(e) le 19 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2007 voila j'ai eu plusieurs exercices sur le produits scalaires et je n'arrive pas a les terminé je vous note ce que j'ai réussi a faire en esperant que vous pourrez m'aider pour les finir. exo 1: dans un repere orthonormal direct (o,i,j) on donne : vecteur u (1/2 , -2) et vect v( 4,-1) calculer vect u.v et cos (u,v) j'arrive a calculer u.v je trouve 0 mais je n'arrive pas a trouver cos(u;v) exo 2: vrai ou faux justifier: on donne (Vu et Vv = vecteur v et u) ||Vu|| = 1 et ||Vv|| = 2 et (Vu;Vv) = 2pi/3 alors : Vu.Vv = -1 vrai ( j'ai fait les calculs et je trouve -1) ||Vu+Vv||² = 3 la je n'y arrive pas exo 3:la j'ai réussi les 4 premieres affirmations mais les 2 derniere je n'y arrive pas : on sait que vecteurs AB . vecteurs AC = AB² alors : a) ABC est isocéle en A B) ABC est rectangle en B et derniere exercice la il me manque qu'une affirmation: exo 4: on se place dans un repere (o,i,j) orthonormal : on donne vecteur u (-2;3) et vecteur v (1;-1) alors : a) vecteur u . vecteur v = -5 vrai car quand on fait les calculs on trouve cela B) cos(vecteur u;vecteur v) = - (5/ 26) la je bloque voila j'éspere que vous pourrez m'aider pour terminer ces exercices, merci de votre aide.
E-Bahut elp Posté(e) le 19 décembre 2007 E-Bahut Signaler Posté(e) le 19 décembre 2007 tu dois utiliser: si u(x,y) et v(x',y') ds un rep orthonor : vect(u).vect(v)=x*x'+y*y' ll u ll=rac(x²+y²) ll v ll=rac(x'²+y'²) on sait que: vect(u).vect(v)=ll u ll*ll v ll*cos(u,v) avec cette égalité, tu peux faire tout l'exercice
guillaume59 Posté(e) le 19 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 19 décembre 2007 peut tu m'aider pour l'exo 1 et 2 les autres je n'ai pas encore re-regarder je le ferait aprés merci de ton aide.
E-Bahut lisa22 Posté(e) le 19 décembre 2007 E-Bahut Signaler Posté(e) le 19 décembre 2007 exo 1: dans un repere orthonormal direct (o,i,j) on donne : vecteur u (1/2 , -2) et vect v( 4,-1) calculer vect u.v et cos (u,v) j'arrive a calculer u.v je trouve 0 mais je n'arrive pas a trouver cos(u;v)
E-Bahut lisa22 Posté(e) le 19 décembre 2007 E-Bahut Signaler Posté(e) le 19 décembre 2007 exo 2: vrai ou faux justifier: on donne (Vu et Vv = vecteur v et u) ||Vu|| = 1 et ||Vv|| = 2 et (Vu;Vv) = 2pi/3 alors : Vu.Vv = -1 vrai ( j'ai fait les calculs et je trouve -1) ||Vu+Vv||² = 3 la je n'y arrive pas
guillaume59 Posté(e) le 19 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 19 décembre 2007 daccord merci de ton aide lisa22 est ce qu qelqu'un pourrait m'aider pour l'exercice n'3 je n'y arrive vraiment pas juste me dire comment faire . merci
guillaume59 Posté(e) le 19 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 19 décembre 2007 pour l'exo 2 je trouve || u + v || ² = 3 c'est cela ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.