julien59 Posté(e) le 7 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2007 pour chacune des reaction acido-basiques suivantes,indiquer quelnest le reactif qui joue le role de l'acide et celui qui joue le role de la base. donner le nom de leurs especes conjugées et ecrire les couples acide/base en présence. a) HSO4^-(aq) +H2O(l) ==> SO4^2-(aq) + H3O^+(aq) b)CO2,H2O(aq) +HO^-(aq) ==> HCO^3-(aq) + H2O(l) c)HNO3(l) +HO^-(aq) ==>NO3^-(aq) + H2O(l) d)H3O^+(aq) + Cl^-(aq) + Na^+(aq) +HO^-(aq) ==>2H2O + NA^+(aq) + Cl^-(aq) voila j'espere que vous pourrez m'aider, et surtout m'expliquer. merci de votre aide
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 8 décembre 2007 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 décembre 2007 pour chacune des reaction acido-basiques suivantes,indiquer quelnest le reactif qui joue le role de l'acide et celui qui joue le role de la base. donner le nom de leurs especes conjugées et ecrire les couples acide/base en présence. a) HSO4^-(aq) +H2O(l) ==> SO4^2-(aq) + H3O^+(aq) b)CO2,H2O(aq) +HO^-(aq) ==> HCO^3-(aq) + H2O(l) c)HNO3(l) +HO^-(aq) ==>NO3^-(aq) + H2O(l) d)H3O^+(aq) + Cl^-(aq) + Na^+(aq) +HO^-(aq) ==>2H2O + NA^+(aq) + Cl^-(aq) voila j'espere que vous pourrez m'aider, et surtout m'expliquer. merci de votre aide
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.