cam' Posté(e) le 29 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2007 Bonjour Bonjour!! Ayant un DS de maths sur les dérivations demain, j'essaie [ désespéremment ] de m'entraîner! Seulement je bloque sur un exercice "type": f est une fonction dérivable en 2 et C sa courbe représentative dans un repère. La tangente à C en A(-2;4) passe par l'origine du repère. Déterminer f(-2) et f'(-2). [ Je crois avoir trouvé pour f(-2) : 4. ( si ce n'est pas la réponse de f'(-2)... en fait je suis un peu perdu avec les f et f'!! =s ] Pour l'autre partie, j'applique la formule ( f(a+h)-f(a)) /h = L mais je trouve f(h)/h ... ] Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait vraiment sympa! Merci d'avance! =)
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 29 novembre 2007 E-Bahut Signaler Posté(e) le 29 novembre 2007 Bonjour, en effet la courbe passe par A(-2;4) , point où on a une tgte donc f(-2)=4 puisuqe la valeur de f(-2) est le y de A. Ensuite lle coefficient directeur de la tgte en un point est la valeur de la dérivée en ce point. OK? Ta tgte passe par A(-2;4) et par O(0;0) Son coeff directeur est : (yA-yO)/(xA-xO)=4/-2=-2 Donc f'(-2)=-2 A+
cam' Posté(e) le 29 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 29 novembre 2007 Merci beaucoup Papy Bernie!! C'est adorable de votre part; de plus je vois que vous aidez de nombreuses autres personnes, et je trouve ça franchement génial! Encore merci!!
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 29 novembre 2007 E-Bahut Signaler Posté(e) le 29 novembre 2007 Ton message est très sympa. Merci. A+
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.