Aller au contenu

arrachons nous les cheveux.....


Messages recommandés

  • E-Bahut

Etant donné qu'il y a strictement plus d'habitants au Caire que de cheveux sur la tête de n'importe lequel d'entre eux et qu'il n'y a dans cette ville aucun habitant complétement chauve, peut-on en déduire qu'il existe au moins deux cairotes possédant exactement le même nombre de cheveux??

:wink:

JN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais que appliquer le proverbe: On repond a une question bete par une reponse bete.

Je ne vois pas le rapport entre le fait qu'aucune cairotte n'a plus de cheveux que le nombre d'habitants du caire, et le fait que deux cairottes ont le meme nobre de cheveux sur leur crane.

C comme si vous me dites que le pirate a une equipe de 100 hommes, donc quel age a t'il?

Vous etes sur que l'enigme que vous avez pose est juste?

qu'il y a strictement plus d'habitants au Caire que de cheveux sur la tête de n'importe lequel d'entre eux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 000 000 d habitants au caire.

Supposons qu aucun homme n est reellement chauve,

un homme ne pas avoir autant de cheveux qu il y a d habitants...il a donc

0 < nb cheveux < 16000000

Par consequent s il y a 16 000 000 d habitants,

Il y aura forcement des gens qui auront le meme nb de cheveux.....

est ca??

:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment, votre enigme est vraiment lamentable!!!

Je suis sur que meme ma petite soeur y arriverai! :lol:

En plus, pour vous repondre, moi, grand amateur des maths, je vous repondrai tout simplement que: Il y a forcement au Caire, au moins de vrai jumeaux, ayant donc, le meme ADN. Il est donc normale, qu'il y ait au moins deux cairotes avec le meme nombre de cheveux!!!

Alors, decu par la reponse, vous pensiez pas que quelqu'un vous repondriais aussi facilement!!! Et oui, l'esprit pratique des uruguayens!!! :P

Allez chau

Trouvez des enigme un peu plus dur, pcq la, c lamentable!

A+

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xavier, tu nous as montre que vraiment l'enigme etait lamentable, et qu'il n'y avait que toi, avec ton esprit scientifique qui a pu resoudre l'enigme... Mais d'ou tu apporte toute cette intelligence? C'etait evident qu'il devait forcement avoir deux personnes ayant le meme information genetique au caire, et par consequent, ces deux la ont le meme nombre de cheveux sur leur crane. Tu nous a prouve que la race Uruguayenne n'est forme que d'intellos, comme toi!

Je propose une autre solution que celle de notre ami Javier. On sait qu'il y a personne chauve au Caire.

Prenons x le nombre de personnes qui habitent au Caire. On sait que le plus grand nombre de cheveux sur la tete d'une cairote est egale a x-1 et que le nombre minimale de cheveux sur la tete d'une cairote est egale a 1. Soit le nombre de Cairotes egale a x.

Donc x>x-1

Soit y le nombre de cheveux sur la crane des cairotes: 1<y<x-1 ( ici < signifie inferieur ou egale). Or il y a plus de cairotes que le nombre de cheveux sur la tete de celui qui a le plus de cheveux d'entre eux. Puis que je ne peux pas continuer mon raisonnement par des inconnues, prenons le nombre de cairotes = 10 donc le max de cheveux qu'une d'entre elles peut avoir est 9 et le min est 1 car aucun d'entre eux n'est chauve. Donc pour qu'aucun des cairotes ait le meme nobre de cheveux que l'autre, une cairote aura 1 cheveu sur sa tete, le 2eme 2 cheveux, la 3eme 3, la 4eme 4, la 5eme 5, la 6eme 6, la 7eme 7, la 8eme 8, la 9eme 9, mais la dixieme a forcement le un nombre x de cheveu sur sa tete tel que: x appartient a N et 0<x<10 donc elle aura forcement le meme nombre de cheveux qu'une des 9 autres cairotes.

De cette maniere, on trouve que puisque x=y, et x appartient a N , on peut conclure que pour que l'equation 1<y<x-1 soit juste, y doit doit etre egale a x-1, donc que "la personne qui manquerait de x" auraient le meme nombre de cheveux qu'un des "autres x". Il faut donc qu'une personne ait le meme nombre d'une des autres citoyens du caire pour que les donnees soient verifies. J'espere que vous comprenez qqchose de mon raisonnement, car c difficile a expliquer sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Je félicite Sehso....heureusement que certains relèvent le niveau.....je ne vise personne.

Merci Sehso.

Nous allons donc pouvoir passer à la vitesse supérieure.... :twisted:

Au fait tout le monde a compris le raisonnement de Sehso ou voulez vous une explication plus simple...

JN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre!!!

Vous etes ts jalou, pcq moi, je repond bcp plus vite, et sans me fatiguer!!! :D

De plus, vs etes prof de math doncx evidemment, que l'on reponde a votre enigme avec de la bio, ca casse.

Bon j'arrete mon blabla.

Mais pour une reexplication, pourquoi pas.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Tu ne t'arrêtes donc jamais??

Bon alors supposons pour simplifer qu'il y ait exactement 16 millions d'habitants au Caire. Si chaque habitant avait un nombre différent de cheveux, cela ferait exactement 15 millions de nombres entiers différents, tous strictement plus petits que 15 millions et strictement positifs puisqu'il n'y a pas de chuave au Caire...Ce qui est impossible.

Trop classe :roll:

Une autre??

JN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C dommage, pcq c pas si mal. C sur, ne comparont pas trop, c le tiers monde, mais c interressant, de plus, quoi de mieux que des passe des vacances au bord du nil, visite tous le sites archeologique, et tout le bazar. C sur, faut oublier tous ce qui est nourriture, vie facile, et faire la fete. Pcq c tres special!!! C une experience, et personnelement j'en suis ravis. La culture est res differentes, et ca permet une ouverture d'esprit. Mais faut faire attention, pcq quand on parre on c deja arrache tous le cheveux :P

Mais c vraiment COOL!!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Nil et les site archeologique de l'Egypte ce n'est rien compare au vrai Egypte. Si tu veux t'amuser ici, il faudra sortir avec des gens qui connaissent bien l'Egypte, comme moi par exemple :wink: C la mer rouge qu'il faudra voir, puis le desert puis le Caire... je ne fais pas seulement faire l'eloge de l'Egypte, mais les points negatifs de l'Egypte ne sont pas comme Xavier a dit:"arracher les cheveux". Les gens ici sont trop excellent, et si tu viens en tant que touriste tu seras traite comme un roi... J'admet que les premieres annees en Egypte sont difficiles lorsqu'on vient d'un pays developpe, mais lorsque tu devient familiarise avec le pays, tu n'arrive pas a le quitter. Et les touristes qui viennent ici ont toujours quelque chose a conter lorsqu'ils reviennent!

Conseil, visite l'Egypte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Hussein, il y a une grde difference entre toi et moi. Toi tu perle la langue tu demerde parfaitement, mais faut voir les choses en face. Un francais qui vient ici, c pas tjrs facile. Et je crois, que pour parler des francais, je suis un peu plus informer. Tu sais, il y a une communaute francaise, et je les connais tres bien, je sais se qu'il pense, et pour eux, c pas comme pour toi. Certe, en vacances t traite comme un roi, ms pr un francais qui est habitue au truc nickel, c tres dur. De plus, je te signale que je viens d'un pays du tiers monde, et je sais ce que c!

Bref, c pas pareil pr un francais que pr toi. C tt.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, mais ceci ce n'est qu'une truque d'integration, si tu veux t'integrer ds la societe tu devra tout d'abord essayer de sortir ds des endroits ou il y a des egyptiens. De plus, je ne vois pas pourkoi c difficile pour un francais de s'aummuser ici. Je peux te donner plein d'exemples de personnes (francais) qui ne savent pas parler francais, mais qui pleurent et regrettent d'avoir quitte l'egypte: Cedric et Corantin sont des parfaits exemples. Ils ne savent pas la langue, mais pourtant ils disent que les meilleurs moments de leur vie etait ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut savoir aussi de quel milieu on est, pr Cedric et Corenthin, c normal qu'ils aiment bcp le caire, c des petit fumeurs, et cedric, qd il retourne en france, les parents le mette dans des endroit aise, avec plein de nobles par example, et coranthin, c aussi normal, ils sont 4 en coree. Mais moi je ne doute pas que le caire est sympa et cool, simplement, que c un pays du tiers monde avec ses defauts, et ses avantages, je n'en doute pas! ms faut etre objectif.

Bon j vais.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering