skweeky Posté(e) le 24 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 24 novembre 2007 bonsoir ! J'aurais besoin d'aide pour faire un exercice pour lundi 26. Voici l'énoncé : Soit O un point du plan et vecteur i unitaire (dont la direction représente le sud). Un mobile M parti du point O se déplace en suivant un cap constant (i, OM) =2pi/3 sur une distance de 4 km; il arrive en B. Il suit alors le nouveau cap ( i, BM )= pi/4 sur 4 km jusqu'au point C. De C il veut rejoindre directement le point O. Quel cap doit-il suivre, par rapport au vecteur i et sur quelle distance ? J'ai scaner la figure pour que vous puissez la visualiser je pense qu'il fauit utiliser les angles alternes/interne... Je vous remercie d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut elp Posté(e) le 24 novembre 2007 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 24 novembre 2007 (BO,i)=pi-2pi/3=pi/3 OBC isocèle en B ses angles à la base valent 0.5*(pi-(pi/3+pi/4))=5pi/24 (CB,i)=pi-pi/4=3pi/4 (CO,i)=3pi/4-5pi/24=13pi/24 ensuite: OC/sin(B)=BC/sin(O) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skweeky Posté(e) le 25 novembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 25 novembre 2007 oui ce sont les calculs que j'ai fait au début mais je me suis démandé s'il ne fallait pas utiliser le repérage polaire avec (r, teta) et peut etre changer ces coordonnées en cartésienne.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut elp Posté(e) le 25 novembre 2007 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 25 novembre 2007 oui ce sont les calculs que j'ai fait au début mais je me suis démandé s'il ne fallait pas utiliser le repérage polaire avec (r, teta) et peut etre changer ces coordonnées en cartésienne.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skweeky Posté(e) le 25 novembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 25 novembre 2007 J'ai vu tout ce qui est en rapport avec les coordonnées polaires et cartésiennes, les formules pour passer de l'une à l'autre... Je pense que le prof attend que nous utilisions ces formules. Dans ce cas là, comment dois-je m'y prendre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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