Lamouche Posté(e) le 11 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2007 Bonjour, J'ai un petit problème à faire un exercice de mathématiques qui est pour le DM que je dois rendre lundi 12/11. Je suis en 4ème. Merci de m'aider.
E-Bahut elp Posté(e) le 11 novembre 2007 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 novembre 2007 a) Pythagore ds ABC b) on exprime l'aire de 2 façons différentes: AB*BC/2 et BH*AC/2 on donc AB*BC=AH*AC on connait 3 des données et on peut calculer la 3è c) Pythagore ds AHB puis HCB d)de H tu traces la perpendiculaire à (AD), elle coupe (AD) en E on (HE)//(DC) tu applique Thalès tu vas trouver EH, AE avec AE, tu peux trouver ED et ensuite Pythagore ds EDH pour trouver HD
Lamouche Posté(e) le 11 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 11 novembre 2007 Merci beaucoup, Vos explications m'ont bien servi. Au revoir.
Lamouche Posté(e) le 11 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 11 novembre 2007 Peut-on faire la question d) avec le théorème de Pythagore ?
E-Bahut elp Posté(e) le 11 novembre 2007 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 novembre 2007 oui mais il faut d'abord Thalès pour trouver EH et ED la question d) ne se fait pas directement avec Pythagore car on ne connait pas 2 des 3 côtés de HED c'est plus long que ds les questions d'avant
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.