trokmoitok Posté(e) le 10 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2007 bonjour je dois faire l'exo 12 mais je nesais comment fairemerci de m'aider
E-Bahut elp Posté(e) le 10 novembre 2007 E-Bahut Signaler Posté(e) le 10 novembre 2007 résoudre f(x)=3, c'est chercher les abscisses des points de la courbe qui ont pour ordonnée 3. tu traces la droite d'équation y=3 (c'est la // à l'axe des abscisses "à 3 carreaux au dessus " la droite coupe la courbe en 2 points les abscisse de ces points sont le solutions de l'équation f(x)=3. tu fais la même chose pour les autres questions (si la droite ne coupe pas la courbe c'est que l'équation n'a pas de solution)
trokmoitok Posté(e) le 10 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 10 novembre 2007 résoudre f(x)=3, c'est chercher les abscisses des points de la courbe qui ont pour ordonnée 3. tu traces la droite d'équation y=3 (c'est la // à l'axe des abscisses "à 3 carreaux au dessus " la droite coupe la courbe en 2 points les abscisse de ces points sont le solutions de l'équation f(x)=3. tu fais la même chose pour les autres questions (si la droite ne coupe pas la courbe c'est que l'équation n'a pas de solution)
E-Bahut elp Posté(e) le 10 novembre 2007 E-Bahut Signaler Posté(e) le 10 novembre 2007 oui solution graphique: pas de calcul, tu "regardes" sur le graphique.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.